Evenepoel, "plus fort et plus mature", annonce "du feu" avec Alaphilippe

Evenepoel, "plus fort et plus mature", annonce "du feu" avec Alaphilippe©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 10 janvier 2022 à 17h45

L'association entre Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel pourrait faire des étincelles, lors des différentes classiques ardennaises dans quelques mois. Le petit prodige, qui se sent regonflé à bloc, en parle avec beaucoup d'envie.



Remco Evenepoel est déjà plein d'entrain au moment de songer à sa saison 2022 : "J'ai vraiment évolué sur les courses d'un jour, j'ai plus de force sur les efforts de deux ou trois minutes. Mes sprints et mes accélérations sont vraiment meilleurs. Je pense aussi qu'avec le repos, mon corps est devenu plus fort et plus mature. J'ai réussi à retrouver les muscles perdues lors de ma rééducation. Il n'y a donc que des bons signes !" Pour rappel, Evenepoel avait connu une effroyable chute lors du Tour de Lombardie en août 2020. Chutant d'une dizaine de mètres en pleine descente, par-dessus un parapet, il s'en était sorti avec une simple fracture du bassin alors qu'on a clairement craint le pire durant de longues minutes pour le coureur de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl.

Désormais pleinement rétabli, Remco Evenepoel se délecte d'avance de partager des épreuves importantes avec son coéquipier Julian Alaphilippe : "C'est un rêve d'être avec lui. On est différents tout en ayant les mêmes qualités, ça peut vraiment aider l'équipe à gérer d'une autre manière. Disputer des courses aussi belles avec le champion du monde, il n'y a que des avantages ! On pourrait avoir plein de tactiques différentes et on se comprend bien, on est de bons amis et on aime rouler ensemble. Ça pourrait être le feu ! J'espère qu'on sera ensemble en bonne forme et qu'on gagnera le plus possible dans les Ardennes !" Le Belge de 21 ans annonce particulièrement "un focus sur Liège-Bastogne-Liège". Attendu sur la Vuelta en fin de saison, il débutera l'année par le Tour de Valence dans moins d'un mois, à partir du 2 février.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.