Evenepoel est "plus relax"

Evenepoel est "plus relax"©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 14 janvier 2022 à 21h14

Le prodige belge (21 ans) de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, qui va débuter l'année au Tour de Valence, a hâte de commencer cette nouvelle saison.



Un jeune loup aux dents longues. Au sein du Wolfpack de la Quick-Step Alpha Vinyl Team, anciennement Deceuninck-Quick-Step, Remco Evenepoel ne cache plus ses ambitions. Le jeune Belge (21 ans) a d'ailleurs déclaré qu'il comptait bien faire des étincelles cette saison aux côtés de son coéquipier français, et double champion du monde en titre, Julian Alaphilippe. Après avoir vu son irrésistible ascension stoppée net par une chute vertigineuse en août 2020 lors du Tour de Lombardie, le « nouveau Merckx », un surnom que le prodige n'apprécie guère, compte bien réussir une saison pleine en 2022. Même si, selon son illustre compatriote Eddy Merckx, il lui "manque encore un petit quelque chose en termes de préparation" pour "montrer qu'il est vraiment un grand champion".

Evenepoel s'est confié sur le site de son équipe, évoquant sa préparation en Espagne, lui qui va débuter cet exercice par le Tour de Valence début février. "Je suis très heureux de me rendre à Valence. J'aime rouler en Espagne, le temps et les fans sont parfaits, et j'y ai remporté une de mes plus belles victoires, la Clasica San Sebastian, dès ma première saison chez les professionnels. Et mon succès sur le Tour de Burgos un an plus tard a confirmé que je peux bien me débrouiller sur des courses d'une semaine, explique-t-il. Je suis impatient de débuter la saison. Ma préparation hivernale s'est bien déroulée, je me sens plus relax qu'il y a un an. J'espère vivre une saison solide, en m'améliorant, en avançant dans la bonne direction et en remportant des victoires ici et là. L'ambiance est super dans l'équipe, on va essayer de continuer comme ça et de gagner des courses, comme on l'a toujours fait." Il n'y plus qu'à...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.