Evenepoel, accueilli en héros en Belgique, repart à l'entraînement

Evenepoel, accueilli en héros en Belgique, repart à l'entraînement©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 28 septembre 2022 à 15h44

Encore un dernier petit effort pour Remco Evenepoel, revenu prend un bain de foule dans son pays mais qui n'a pas encore terminé sa saison. Le champion du monde sera sur Binche-Chimay-Binche la semaine prochaine.



Remco Evenepoel s'attendait forcément à un accueil spécial à son retour d'Australie avec le maillot arc-en-ciel, lorsqu'il a atterri à l'aéroport de Bruxelles. "Mais pas à ce point ! J'ai l'impression d'être une rockstar." De nombreux supporters sont venus ainsi célébrer le nouveau champion du monde, le premier pour la Belgique depuis Philippe Gilbert en 2012 (et le troisième du 21eme siècle après Tom Boonen en 2005).

"Je ne vais pas faire une semaine sans vélo pour me faire lâcher au bout de dix kilomètres"

Un père de famille n'a pas hésité à emmener son bébé, habillé comme lui aux couleurs de Remco Evenepoel avec notamment la casquette adaptée : "On le suit depuis toujours, c'était déjà grandiose avec la Vuelta deux semaines plus tôt, désormais il est champion du monde avec du panache, comme toujours ! Le petit pourra aussi dire qu'il y était." Son père Patrick l'attendait tout aussi fébrilement : "Après trois mois sans voir son enfant, on est impatient, tout comme sa maman et sa fiancée. On avait déjà vu le soutien sur la Vuelta, c'est beau. On est bien entourés, il n'y aura pas de souci... Merci à tous les Belges !"


Les étoiles dans les yeux, le nouveau héros national a lui trouvé ça "fou" (pour LN24) : "C'est chouette de rentrer après deux mois, mais dès mercredi je repars m'entraîner. Je ne vais pas faire une semaine sans vélo pour me faire lâcher en course au bout de dix kilomètres, je ne finirai pas ma saison comme ça." Car la semaine prochaine, mardi, Binche-Chimay-Binche clôturera officiellement la formidable année de Remco Evenepoel, qui pourra enchaîner sur son mariage le week-end suivant. Oui, le petit prodige belge se souviendra de son enchaînement été - automne 2022 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.