Etoile de Bessèges (E2) : Coquard prend le meilleur sur Mads Pedersen

Etoile de Bessèges (E2) : Coquard prend le meilleur sur Mads Pedersen©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 03 février 2022 à 17h01

Ce jeudi, le Français Bryan Coquard a signé son premier succès sous les couleurs de l'équipe Cofidis, en remportant, au sprint, la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges, devant Mads Pedersen.

Bryan Coquard l'attendait depuis plus d'un an et demi. Ce jeudi, le sprinteur-puncheur français, qui porte désormais les couleurs de la formation Cofidis, a signé sa toute première victoire depuis plus de 18 mois, la première avec sa nouvelle formation, en s'adjugeant la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges - Tour du Gard, courue entre Saint-Christol-lez-Alès et Rousson et longue de 156 kilomètres. A l'arrivée, le Tricolore a devancé le Danois Mads Pedersen, pensionnaire de la formation Trek-Segafredo et vainqueur de l'étape de la veille. Pour ce qui est de la troisième place du jour, elle revient au jeune Norvégien Tobias Halland Johannessen, qui porte les couleurs de Uno-X, qui devance le Français Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies).

Pedersen conserve sa place de leader du général

Une victoire finale acquise à l'issue d'un sprint en bosse particulièrement disputé et plein de suspense. Quant à Coquard, il a construit sa victoire surtout lors des tous derniers mètres de cette étape du jour. Même s'il a, cette fois, été devancé pour la victoire finale, le Danois Mads Pedersen (Trek-Segafredo) garde, malgré tout, son fauteuil de leader au niveau du classement général de cette épreuve de cyclisme. Quant aux autres gros noms du peloton, Thibaut Pinot ou bien encore Richard Carapaz, ils ont perdu 17 secondes.



ETOILE DE BESSEGES
Classement de la 2eme étape (Saint-Christol-lez-Alès - Rousson, 156km) - Jeudi 3 février 2022
1- Bryan Coquard (FRA/Cofidis) en 3h41'46
2- Mads Pedersen (DAN/Trek-Segafredo) mt
3- Tobias Halland Johannessen (NOR/Uno-X) mt
4- Mathieu Burgaudeau (FRA/TotalEnergies) mt
5- Alberto Bettiol (ITA/EF Education-EasyPost) à 4"
...

Classement général (après 2 étapes sur 5)
1- Mads Pedersen (DAN/Trek-Segafredo) en 7h14'17
2- Mathieu Burgaudeau (FRA/TotalEnergies) à 17"
3- Alberto Bettiol (ITA/EF Education-EasyPost) à 21"
4- Benjamin Thomas (FRA/Cofidis) à 29"
5- Connor Swift (GBR/Arkéa-Samsic) à 35"
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.