Espagne : Les JO à 41 ans ? Aucun problème pour Valverde !

Espagne : Les JO à 41 ans ? Aucun problème pour Valverde !©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 26 mars 2020 à 16h03

Sous contrat avec Movistar jusqu'à la fin de la saison 2021, Alejandro Valverde a fait savoir qu'il comptait bien disputer les JO de Tokyo l'année prochaine s'il est sélectionné. Il aura alors 41 ans.

Alejandro Valverde espérait bien disputer ses cinquièmes Jeux Olympiques cet été à Tokyo et décrocher une première médaille, lui qui n'a jamais fait mieux que cinquième (à Pékin en 2008) dans une course olympique. Mais il devra patienter un an de plus. Les Jeux Olympiques auront lieu au printemps ou à l'été 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, mais le coureur espagnol sera encore prêt à défendre les couleurs de son pays, lui qui aura alors 41 ans. « Si les Jeux se déroulent finalement à l'été 2021, que tout va bien et que je reste en bonne condition, j'irai, même si j'aurai 41 ans et que tout sera évidemment plus compliqué. Si le sélectionneur me convoque, j'irai aux Jeux pour y faire de mon mieux », a déclaré le champion du monde 2018 dans une vidéo publiée sur Twitter, depuis son domicile où il est confiné, comme tous les Espagnols, qui paient un lourd tribut au coronavirus (4089 décès à ce jour, soit le troisième pays le plus touché après l'Italie et la Chine).


La médaille olympique avant la retraite ?

Alejandro Valverde est sous contrat jusqu'en 2021 avec l'équipe Movistar et il a d'ores et déjà annoncé qu'il terminerait sa carrière à ce moment-là. Une médaille olympique pourrait être la cerise sur le gâteau d'un palmarès déjà immense, qui compte notamment un titre de champion du monde 2018, la Vuelta 2009, 17 étapes et neuf podiums sur les Grands Tours, quatre Liège-Bastogne-Liège, cinq Flèche wallonne et deux Clasica San Sebastian.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.