Eschborn-Francfort : Pascal Ackermann le plus rapide dans les rues de Francfort

Eschborn-Francfort : Pascal Ackermann le plus rapide dans les rues de Francfort©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le mercredi 01 mai 2019 à 17h21

Pascal Ackermann a remporté Eschborn-Francfort. Le champion d'Allemagne sur route s'est imposé dans un sprint massif. Quadruple tenant du titre, Alexander Kristoff perd sa couronne.

Le champion d'Allemagne s'impose dans une course 100% allemande, quoi de plus logique ? Pascal Ackermann a été le plus rapide dans le sprint final d'Eschborn-Francfort. Le champion d'Allemagne sur route a profité de l'excellent travail de ses partenaires de la Bora-Hansgrohe pour devancer sur le fil son compatriote John Degenkolb. Le Norvégien Alexander Kristoff, quadruple tenant du titre, complète le podium alors que Hugo Hofstetter s'est hissé à une intéressante cinquième place.

Les échappées matinales ont été reprises dans les 30 derniers kilomètres de la course. Après plusieurs ascensions, la décision s'est faite sur un circuit urbain plat. La jonction a eu lieu à l'entame du dernier tour, à moins de cinq kilomètres de l'arrivée. Dans les rues de la capitale du Land de Hesse, c'est Pascal Ackermann, né à 150 kilomètres de là qui a été le plus rapide.



Eschborn-Francfort (187,5km) / World Tour
Mercredi 1er mai 2019
1- Pascal Ackermann (ALL/Bora-Hansgrohe) en 4h23'36"
2- John Degenkolb (ALL/Trek-Segafredo) mt
3- Alexander Kristoff (NOR/UAE Team Emirates) mt
4- Davide Cimolai (ITA/Israel Cycling Academy) mt
5- Hugo Hofstetter (FRA/Cofidis) mt

Vos réactions doivent respecter nos CGU.