Equateur : Un cycliste décède à l'entraînement

Equateur : Un cycliste décède à l'entraînement©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI : publié le vendredi 05 juin 2020 à 22h30

Le jeune cycliste équatorien de 20 ans Ruben Dario Tates est décédé à l'entraînement, après avoir été heurté par une voiture. Ce qui a provoqué l'émotion de son compatriote Richard Carapaz, vainqueur du dernier Giro.



Un nom de plus sur la triste liste des cyclistes morts en s'entraînant après avoir été percuté par une voiture... Cette fois, c'est un jeune Équatorien, Ruben Dario Tates, qui est décédé à l'âge de 20 ans, alors qu'il s'entraînait dans la province de Carchi. Selon la presse locale, le jeune cycliste roulait avec son frère, et ils ont été percutés par l'arrière. Il est décédé des suites de ses blessures, alors que son frère, gravement blessé, a survécu. Le conducteur de la voiture, qui s'est échappé, a ensuite été rattrapé par la police.

Carapaz : "Je demande aux autorités de lui rendre justice"

Ce décès a particulièrement touché Richard Carapaz, le coureur d'Ineos vainqueur du dernier Giro, qui vient lui aussi de la province de Carchi. « Cela me rend triste qu'un jeune homme meurt sur la route, alors qu'il rêvait de devenir un grand coureur. Cela donne beaucoup à réfléchir, et cela montre que notre société a besoin de plus de respect les uns envers les autres. Je demande aux autorités de lui rendre justice et que la loi soit mise en application. Mes sincères condoléances à sa famille, et beaucoup de forces pour cette perte irréparable », a écrit l'Equatorien sur son compte Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.