Egan Bernal a déjà été opéré pour son traumatisme facial

Egan Bernal a déjà été opéré pour son traumatisme facial©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le lundi 06 août 2018 à 12h10

Victime d'une chute impressionnante ce samedi lors de la Clasica San Sebastian, Egan Bernal a déjà été opéré. Le Colombien a donné de ses nouvelles sur Twitter dimanche.

Egan Bernal ne devrait pas connaître la fin de saison qu'il escomptait. Sa chute sur la Clasica San Sebastian samedi l'a contraint à se faire opérer dès ce week-end, pour soigner son « grave traumatisme facial (...), une fracture nasale et une lésion maxillaire », d'après le communiqué de la Sky après la course, remportée par Julian Alaphilippe. Le Colombien de 21 ans avait été impressionnant sur le Tour de France, accompagnant les meilleurs dans la montagne et prêtant main forte à Geraint Thomas et Christopher Froome. Pris dans cette chute avec notamment Mikel Landa (Movistar), Pierre Latour ou encore Tony Gallopin (AG2R-La Mondiale), le benjamin de la dernière Grande Boucle pourrait voir sa fin d'année amputée de plusieurs échéances importantes.

Bernal : « Il faut me remettre deux dents »


Le grimpeur de l'équipe Sky pourrait rater la Vuelta (25 août - 16 septembre), mais aussi les championnats du monde en Autriche (30 septembre), promis à un spécialiste de la montagne, selon la chaîne colombienne Antena 2. Toutefois, Egan Bernal a rassuré ses supporters sur Twitter : « Merci beaucoup à toutes les personnes qui se sont inquiétées et qui m'ont envoyé des messages de soutien. Hier (samedi), ma chute a été lourde, mais ils m'ont déjà opéré du nez et de la bouche. Maintenant, il faut me remettre deux dents qui sont tombées. Mais bon... patience. » Le champion de Colombie en titre du contre-la-montre a également posté une photo de lui, mais refuse de montrer entièrement son visage...


Vos réactions doivent respecter nos CGU.