EF Pro Cycling : L'équipe devient EF Education-NIPPO

EF Pro Cycling : L'équipe devient EF Education-NIPPO©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 17 décembre 2020 à 15h40

A partir du 1er janvier prochain, l'équipe américaine EF Pro Cycling changera de nom et s'appellera ainsi EF Education-NIPPO.

La saison 2020 de cyclisme sur route est d'ores et déjà terminée depuis quelques semaines désormais. Place désormais aux traditionnels transferts de joueurs, qui changent donc d'équipes. Outre cela, ces dernières en profitent également pour changer de nom, à la faveur d'un départ ou d'une arrivée de sponsor. C'est ainsi notamment le cas pour la formation américaine EF Pro Cycling. En effet, en 2021, cette dernière s'appellera EF Education-NIPPO. Le sponsor japonais NIPPO n'en est pas à son coup d'essai dans le monde du vélo. Ces dernières années, il a ainsi notamment collaboré avec les formations Vini Fantini ou bien encore Delko Marseille Provence. A partir du 1er janvier prochain, NIPPO sera donc co-sponsor titre de l'équipe toujours managée par Jonathan Vaughters et intégrera ainsi, pour la toute première fois de son histoire, le WorldTour.


Vaughters : « Notre équipe vient de loin »

Dans un communiqué de presse accompagnant cette annonce officielle, Vaughters a justement réagi : « Notre équipe vient de loin et il en va de même pour notre famille de partenaires. Il y a une liberté et une fraîcheur dans notre liste et dans notre réflexion entre nos partenaires. Je suis très fier que nous venions de tellement d'endroits différents dans le monde. Avec NIPPO CORPORATION, qui nous rejoindra en tant que sponsor titre la saison prochaine, nous ne ferons qu'ajouter à notre approche globale du cyclisme professionnel et de l'exploration. » Dans le même temps, la marque japonaise sera aussi associée à l'équipe NIPPO-Provence-PTS Conti, qui sera l'équipe réserve de EF Education-NIPPO à partir de l'année prochaine. De son côté, toujours pour 2021, EF Pro Cycling a recruté deux coureurs japonais, à savoir Fumiyuki Beppu ainsi que Hideto Nakane, qui arrivent en provenance de la formation NIPPO Delko One Provence. Après une petite année de partenariat, cette formation perd ainsi là un gros sponsor.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.