EF-Education Nippo : Padun signe trois ans

EF-Education Nippo : Padun signe trois ans©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 15 décembre 2021 à 18h45

En fin de contrat chez Bahrain-Victorious, Mark Padun, le coureur cycliste ukrainien, s'est engagé avec la formation EF-Education Nippo pour trois saisons.

Après quatre saisons chez les professionnels au sein de l'équipe Bahrain-Victorious, Mark Padun va tenter d'écrire une nouvelle page de sa carrière avec EF-Education Nippo. En effet, en fin de contrat à l'issue de la saison 2021, l'Ukrainien de 25 ans s'est engagé pour les trois prochaines années avec la formation américaine, qui a officialisé la nouvelle ce mercredi. « Je m'attends à ce qu'il remporte sa première étape d'un Grand Tour dans les deux prochaines années. Je ne doute pas qu'il le fera. Je sais qu'il peut trouver la bonne échappée dans une étape de montagne et s'éloigner de tout le monde et gagner des étapes. Je sais qu'il peut le faire dans les Grands Tours. Nous verrons ensuite s'il est capable de gagner des maillots de meilleur grimpeur ou de disputer le classement général. Mais pour cette année, concentrons-nous sur quelques victoires d'étape. Je suis sûr à 100 % qu'il peut le faire », a confié Jonathan Vaughters, le manager de l'équipe EF-Education Nippo, à propos de sa nouvelle recrue.


« Je veux devenir un coureur de Grands Tours »

« C'est la bonne équipe pour moi. Quand Jonathan Vaughters est venu me parler, j'étais très excité car je n'avais encore jamais entendu un manager d'équipe me dire avec autant de détails ce que je pourrai faire. Ça m'a fait croire en moi. Donc quand j'ai eu l'opportunité de rejoindre EF, je n'ai pas hésité longtemps, a pour sa part expliqué Padun, sur le site officiel de sa nouvelle formation. (...) Je veux devenir un coureur de Grands Tours. Je pense que je peux y arriver car tous les gens avec qui j'ai travaillé m'ont dit que j'avais du talent. Je sais que je dois m'améliorer pour y arriver donc je travaille toujours plus mais je pense que c'est possible. » Au sein de l'équipe américaine, le coureur cycliste ukrainien tentera avant tout d'améliorer son image, lui qui a fait naître des soupçons à son sujet après ses deux grosses victoires lors du Critérium du Dauphiné 2021, à La Plagne puis aux Gets, alors qu'il était inconnu du grand public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.