Education First : Valgren signe pour deux saisons

Education First : Valgren signe pour deux saisons©Media365

Guillaume Issner, publié le samedi 14 novembre 2020 à 13h42

Le Danois Michael Valgren quitte NTT Pro Cycling. Le coureur de 28 ans, vainqueur en 2018 du Circuit Het Nieuwsblad et de l'Amstel Gold Race, s'est engagé pour deux ans en faveur de EF Pro Cycling.



Nouveau transfert dans le peloton ! Michael Valgren (28 ans) quitte NTT Pro Cycling (ex-Dimension Data) pour Education First. Le Danois a signé un contrat de deux ans avec la formation américaine. Passé par Tinkoff et Astana, le coureur qui a terminé onzième des derniers championnats du monde va écrire une nouvelle page de sa carrière débutée en 2014. « Je suis très enthousiaste à l'idée de rejoindre EF pour commencer à travailler avec tous les gens de l'équipe. Il est évident que j'ai parlé à Matti Breschel et Magnus Cort en tant que compatriotes danois. Ils m'ont tous les deux dit que c'était une équipe géniale et j'ai hâte d'en faire partie. De l'extérieur, EF ressemble à une équipe super fun. Je pense que je vais bien m'intégrer », a-t-il réagi dans un communiqué d'EF Pro Cycling.

Les étapes d'un jour comme objectif
Avec sa nouvelle équipe, le champion du Danemark 2014 sur route aura un rôle important à jouer sur les courses d'un jour et les Classiques. Le patron de l'équipe américaine, Jonathan Vaughters, l'a qualifié d'« exceptionnel lors des Classiques et très précieux pour son équipe dans les courses par étapes ». Valgren nourrit beaucoup d'ambitions. Son rêve est de s'imposer sur le Tour des Flandres, une course spéciale pour lui, dont il avait terminé quatrième de l'édition 2018. « C'est si intense, c'est long et dur, mais d'une certaine manière, ça passe si vite. J'ai toujours été très bon là-bas. C'est donc aussi pour ça que j'aime ça. Mais la combinaison du parcours, de l'atmosphère, de l'histoire qui l'entoure, je pense que cela crée de très belles batailles dans la Ronde van Vlaanderen et c'est pourquoi j'aime vraiment ça », a-t-il déclaré. EF Pro Cycling peut se réjouir de l'arrivée de celui qui a remporté en 2018 le Circuit Het Nieuwsblad et l'Amstel Gold Race. A contrario, NTT s'enfonce un peu plus. L'avenir de l'équipe sud-africaine était déjà plus qu'incertain après le départ de Bjarne Riis et ce nouveau départ ne vient pas arranger la situation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.