Education First : Une sixième recrue parfaite pour les Classiques

Education First : Une sixième recrue parfaite pour les Classiques©Media365

Lucas Bertolotto, publié le lundi 23 septembre 2019 à 19h12

Le coureur belge de l'équipe Lotto-Soudal Jens Keukeleire s'est engagé avec Education First ce lundi pour apporter notamment son expérience sur les pavés.

Education First poursuit son recrutement. La formation américaine a annoncé ce lundi sa sixième recrue après les arrivées de Jonas Rutsch, Kristoffer Halvorsen, Neilson Powless, Stefan Bissegger et surtout Magnus Cort Nielsen. Il s'agit du Belge de 30 ans Jens Keukeleire, qui va découvrir sa quatrième équipe après ses débuts en 2010 chez Cofidis et des passages chez Orica puis Lotto-Soudal. Spécialiste des pavés, Keukeleire arrivera la saison prochaine pour le plus grand bonheur de son futur manager Jonathan Vaughters : « Jens est un nouvel élément dans notre construction d'une puissante armada pour les classiques. »


Keukeleire : « Mon objectif principal a toujours été les classiques d'un jour »

Sixième de Paris-Roubaix en 2015, le Belge a annoncé que c'était sa course préférée alors qu'il a également terminé deuxième de Gand-Wevelgem en 2017 après avoir remporté le Tour de Belgique pour la première fois (2eme succès en 2018). « Mon objectif principal a toujours été les classiques d'un jour, principalement les classiques pavées, mais je me considère comme un coureur qui peut performer sur différents terrains, a déclaré le vainqueur de la douzième étape de la Vuelta en 2016. Education First semble être une équipe qui possède un très bon équilibre entre la compétition et tout ce qui se passe autour d'un cycliste professionnel. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.