DSM : Le contrat d'Hirschi résilié !

DSM : Le contrat d'Hirschi résilié !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 05 janvier 2021 à 18h08

Révélation de la saison dernière, Marc Hirschi quitte l'équipe DSM (ex-Sunweb). L'engagement du jeune Suisse a été résilié avec effet immédiat, alors qu'il restait un an de contrat au coureur.


La sensation du jour dans le peloton est venue d'Allemagne. L'un des meilleurs coureurs du dernier exercice se retrouve subitement sans équipe. A la surprise générale, Marc Hirschi (22 ans) et l'équipe DSM, c'est en effet fini ! Le coup de tonnerre est venu d'un communiqué de la formation allemande et ex-équipe Sunweb, publié ce mardi et annonçant que le contrat du jeune coureur suisse venait d'être résilié avec effet immédiat. Et ce à pratiquement un an du terme de l'engagement d'Hirschi, lié à DSM jusqu'au 31 décembre prochain. « Le Team DSM et Marc Hirschi feront routes séparées lors de la saison 2021. Merci pour tout Marc », peut-on lire sur le compte Twitter de l'équipe, qui n'en dit pas beaucoup plus sur son site officiel. « L'équipe DSM s'est entendue avec son coureur Marc Hirschi pour mettre fin à son emploi actuel avant la date de fin initiale du 31 décembre 2021. Il a été convenu que le contrat sera résilié avec effet immédiat et qu'aucune autre observation ne sera faite », apprend-on uniquement, sans savoir si la volonté de rompre le bail vient du coureur lui-même ou de son employeur. Quoi qu'il en soit, cette issue était totalement inattendue, d'autant que c'est l'une des révélations de la saison, pour ne pas dire la révélation de la saison que laisse partir là la nouvelle équipe de Romain Bardet, récent transfuge d'AG2R-La Mondiale.

Hirschi a tout cassé pour sa deuxième saison chez les pros



Passé professionnel il y a deux ans sous les couleurs de Sunweb, Hirschi avait ainsi crevé l'écran en 2020, notamment lors du dernier Tour de France. Pour sa première participation à la Grande Boucle, le Suisse, 54eme du classement final, avait été élu coureur le plus combatif de cette édition, s'offrant même le luxe de remporter la 12eme étape, à Sarran. Mais Hirschi, pour sa deuxième saison pro, ne s'était pas arrêté là en remportant la Flèche Wallonne, avant de terminer deuxième de Liège-Bastogne-Liège derrière Primoz Roglic et de n'être devancé que par Julian Alaphilippe et Wout Van Aert, le 27 septembre dernier lors des Mondiaux sur route d'Imola. Tout laissait donc penser que Sunweb ferait tout pour le retenir. Au lieu de cela, comme Marcel Kittel, Tom Dumoulin, Michael Matthews et Warren Barguil avant lui, Hirschi quitte l'équipe allemande avant même la fin de son bail. Sans pouvoir dire où l'avenir l'emportera. Mais les intéressés devraient très vite se bousculer au portillon pour tenter de s'attacher les services du natif de Berne. Et assurément tube de l'été dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.