DSM : L'équipe devient dsm-firmenich

DSM : L'équipe devient dsm-firmenich©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 13 juin 2023 à 23h40

L'équipe néerlandaise DSM, dont le chef de file est Romain Bardet, deviendra à partir du 1er juillet l'équipe dsm-firmenich, suite à un rapprochement entre l'entreprise de nutrition et celle de parfums.

C'était l'équipe avec le nom le plus court du peloton, mais cela ne sera plus le cas à partir du 1er juillet. La formation néerlandaise DSM (en majuscules) va en effet devenir dsm-firmenich (en minuscules) et a dévoilé ce mardi son nouveau maillot, à dominante bleu marine (au lieu du noir) et bleu turquoise (les deux bandes verticales sont toujours là). L'équipe qui compte notamment dans ses rangs Romain Bardet, l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix John Degenkolb ou encore le maillot rose du dernier Giro pendant cinq jours Andreas Leknessund, va en effet changer de nom, suite au rapprochement entre l'entreprise néerlandaise spécialisée dans la nutrition (DSM) et l'entreprise suisse spécialisée dans les parfums (Firmenich)." dsm-firmenich dispose d'une équipe de près de 30 000 personnes dans le monde et de capacités inégalées reposant sur plus d'un siècle de science de pointe. dsm-firmenich sera un pionnier dans la réinvention, la fabrication et la combinaison de nutriments, d'arômes et de parfums vitaux", explique un communiqué de l'équipe cycliste pour introduire ce changement de nom.


Un contrat jusqu'en 2027

"La marque symbolise la mission de l'entreprise de combiner ce qui est essentiel pour la vie, désirable pour les consommateurs et plus durable pour la planète. L'objectif de dsm-firmenich est de donner vie au progrès, avec les clients et les partenaires, pour réaliser un changement positif et faire une différence dans le monde. Nous sommes impatients de voir l'équipe dsm-firmenich représenter notre entreprise, notre marque ainsi que notre esprit", a réagi de son côté le co-président de l'entreprise Dimitri de Vreeze. L'équipe néerlandaise s'appelait DSM depuis 2021 (après s'être appelée Skil-Shimano, Giant-Alpecin ou encore Sunweb) et se nommera dsm-firmenich au moins jusqu'à fin 2027. Reste désormais à briller sur le vélo, car elle n'a décroché que six victoires depuis le début de l'année, dont trois grâce à l'Australien Sam Welsford. A Bardet de jouer pendant le Tour de France pour faire briller ses nouvelles couleurs !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.