Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 31 décembre 2023 à 14h00
De retour chez DSM-Firmenich PostNL, le Français Warren Barguil a dévoilé certaines de ses ambitions, alors qu'il évoluera aux côtés de Romain Bardet.
La saison 2024 de cyclisme sur route est sur le point de démarrer. Après cinq saisons passées au sein de la formation cycliste française Arkéa-Samsic, Warren Barguil, aujourd'hui âgé de 32 ans, quitte la Bretagne et revient au sein de sa formation précédente, désormais connue sous le nom de DSM-Firmenich PostNL. Une formation qui lui avait permis, par le passé, de briller, et notamment sur le Tour de France mais également sur le Tour d'Espagne, avec, à chaque fois, des victoires d'étapes. Lors des prochaines années, le Français espère bien jouer à nouveau les premiers rôles, sur la Grande Boucle mais également sur la Vuelta. D'ailleurs, l'an prochain, Barguil compte bien tenter d'aller gagner de nouvelles étapes. C'est ce que le principal intéressé a confié, il y a quelques jours de cela, lors d'une interview accordée à GCN : « Je sais ce que je peux apporter à l'équipe, notamment avec mon expérience et j'espère aider les jeunes coureurs autant que possible. Ce qui est bien, c'est que beaucoup de jeunes coureurs ici sont issus de l'équipe de développement et savent donc vraiment comment fonctionne l'équipe. Cela facilite beaucoup de choses en matière de planification et de course. »
Barguil : "Je suis ici avec Romain Bardet et je pense qu'on peut faire de beaux résultats ensemble"
Au sein de cette équipe, Warren Barguil retrouvera notamment l'un de ses compatriotes, à savoir Romain Bardet. Ce dernier étant l'un des leaders de cette formation, cela pourrait jouer lorsque Warren Barguil dévoilera ses objectifs personnels, même s'il semble déjà avoir quelques pistes : « Pour mes objectifs, il faut encore qu'on discute. Je veux atteindre un bon niveau sur certaines courses et ensuite être utile sur d'autres courses. Je suis ici avec Romain Bardet et je pense qu'on peut faire de beaux résultats ensemble. Je vais faire les classiques, et puis avec Romain, on visera des victoires d'étapes dans les Grands Tours. »