DSM : Bardet évoque son salaire... et celui de Mbappé

DSM : Bardet évoque son salaire... et celui de Mbappé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 24 juin 2022 à 09h46

A quelques jours du départ du Tour de France, Romain Bardet a dévoilé son salaire, et évoqué celui, bien plus important, de Kylian Mbappé.



Il est l'un des Français les plus attendus sur ce Tour de France 2022. Remis de sa déception du Giro, où il avait été contraint à l'abandon en raison de maux d'estomac au départ de la 13e étape alors qu'il occupait la quatrième place du classement général, Romain Bardet (31 ans) revient sur la Grande Boucle pour une neuvième participation. Deuxième en 2016 et troisième en 2017, le coureur de l'équipe DSM ne vise pas le classement général ("ça serait trop prétentieux") et assure n'avoir "aucune" garantie physiquement avant le départ de Copenhague, programmé le 1er juillet dans la capitale danoise.

"J'ai tout ce qu'il me faut"

Dans un entretien au magazine Pédale!, le natif de Brioude (Haute-Loire) a accepté d'évoquer son salaire, ce qui est assez rare pour être souligné dans le sport professionnel. "Un million et demi taxé à 45% donc autour de 50 000 par mois. C'est beaucoup d'argent mais je sais de combien j'ai besoin pour être heureux. J'ai une Porsche dans mon garage, une belle maison qui vaut un million d'euros. Pas besoin d'une deuxième grosse bagnole ou d'une deuxième maison. J'ai tout ce qu'il me faut", a-t-il ainsi révélé. D'après le site italien Calcio e finanza, il figure à la 16e place des coureurs les mieux payés du peloton.


Un classement dominé par Tadej Pogacar (6 millions d'euros/an), devant Chris Froome (5,5 millions d'euros) et Peter Sagan (5,5 millions), premier Français, Julian Alaphilippe (2,3 millions) apparaît au septième rang, et Thibaut Pinot (2 millions) au 15e. Des émoluments bien éloignés de ceux des meilleurs footballeurs, à l'image d'un Kylian Mbappé qui a prolongé au PSG pour un salaire évalué à 50 millions d'euros par an. "J'ai du respect pour Mbappé, il cogite bien, mais je me demande ce qu'il fait de ce qu'il gagne", s'interroge Bardet à ce sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.