Drôme Classic : Alaphilippe espère "de meilleures jambes" pour la suite

Drôme Classic : Alaphilippe espère "de meilleures jambes" pour la suite©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 27 février 2022 à 22h18

Sentiment mitigé pour Julian Alaphilippe, cinquième de la Drôme Classic dimanche. Le Français n'a pas réussi à tenir la distance jusqu'au bout, ce qui l'a empêché d'aller chercher Jonas Vingegaard et même de suivre Guillaume Martin.

Julian Alaphilippe semblait exténué après la Drôme Classic, achevée à la cinquième place. Le double champion du monde en titre a fortement coincé dans la dernière montée du parcours, alors qu'il semblait encore en course pour aller disputer la victoire : "J'ai tenté le tout pour le tout. Quand on a repris le contre, j'étais content de bien collaborer avec Benoît Cosnefroy et Guillaume Martin. On a fait le maximum, ils étaient très forts devant, donc pas de regret... Ils étaient tout simplement plus forts, on a manqué de jambes. C'était une très belle course, il y a eu beaucoup de mouvement dans le final. C'est la fin d'un bon bloc, je suis content de repartir sur les prochains objectifs en espérant avoir de meilleures jambes."


Deuxième du Tour de La Provence il y a deux semaines, Julian Alaphilippe avait fini 25eme la veille de la course Faun-Ardèche Classic. Guillaume Martin, lui, avait pris la cinquième place avant de terminer deuxième dimanche : "C'est rageant de passer si proche de la victoire avec des super jambes. J'essaie de positiver, il n'a rien manqué car on a très bien couru. Mon petit regret, et c'est souvent le cas sur des courses où l'échappée a l'avantage, c'est que les deux de devant étaient un peu dans l'aspiration des motos. Car on était vraiment bien, mais nous avons eu du mal à boucher l'écart. Et dans la montée finale, on revenait assez vite..." Cosnefroy, dernier Français du top 5, a lui pris la troisième place, sans pouvoir reprendre non plus le vainqueur Jonas Vingegaard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.