Dopage - Lappartient : " Sky devrait suspendre Froome "

Dopage - Lappartient : " Sky devrait suspendre Froome "©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 21h38

Voilà désormais quatre mois que Chris Froome a subi un contrôle « anormal » au salbutamol, sur la Vuelta, et le quadruple vainqueur du Tour de France ne sait toujours pas s'il sera suspendu ou non. Ce jeudi, le président français de l'Union cycliste internationale, David Lappartient, a jeté un pavé dans la mare dans les colonnes du Télégramme en demandant à la toute puissante équipe Sky de suspendre son leader.

« Sky devrait suspendre Froome. Maintenant, ce n'est pas à moi d'interférer. Sans présager de la culpabilité du coureur, ce serait plus simple pour tout le monde. A Brailsford (son manager) de prendre ses responsabilités. Je crois d'ailleurs que c'est ce que souhaitent les autres coureurs. Ils en ont marre de l'image générale véhiculée. Que le résultat soit anormal ou pas, de manière naturelle ou frauduleuse, c'est terrible. Aux yeux du grand public, il est déjà coupable. (...) On est parti pour une bagarre juridique qui va durer longtemps. Cette affaire ne va pas se régler en deux minutes. Elle peut au moins durer un an. On va traîner cela comme un boulet.» Début janvier, le patron du Tour de France Christian Prudhomme avait souhaité qu'une décision rapide soit prise sur le cas Froome qui vise, rappelons-le, le doublé Giro-Tour en cette année 2018.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
53 commentaires - Dopage - Lappartient : " Sky devrait suspendre Froome "
  • En tout état de cause si Froome prend le départ d'une course dans la situation dans laquelle il se trouve je crains le pire pour lui.

  • L UCI et surtout lapparient cest peut etre lui qui fournit la drogue aux sky vu le frere de froome en fait partie de uci completement pourrie LA DEMISSION DE L APPARTIENT SERAIT UNE BONNE CHOSE POUR TOUT LE MONDE

  • putain mais ils vont le suspendre quand froome!!! Ils attendent que les gens s'en charge et le fasse vraiment tomber sur une course!!! Si ça arrive ce ne sera que justice les instances n'avaient qu'à le faire avant!!! Tous pourris, l'équipe Sky, ASO et l'UCI. Aucun n'a les couilles pour le virer!!!

    Froome est suspicieux, mais c'est à l'UCI de confier les sanctions à une autorité indépendante et de fixer des normes indiscutables et représentatives (cf publication du Dr De Mondenard qui n'est pas tendre pour le dopage). L'UCI s' est piégée avec des normes et des protocoles de mesures qui ne tiennent pas la route . De plus des coureurs italiens ont déjà été suspendus avec ces normes non complètement validées. S'il venait à être démontré que le taux de salbutamol mesuré (2 millionnième de gramme) était cohérent avec une prise de Ventoline par voir orale, l'UCI serait vraiment mal. et pour tenter de règler le PB elle renvoit à la SKY la décision de suspendre. Depuis quand est-ce le coupable qui s'inflige une peine? Un peu léger M Lappartient là dessus? C'est à lui de se débrouiller pour remettre les choses à plat (normes, règles de course en cas de maladie avérée et organisation des contrôles et des sanctions)/ Le problème et là même si l'on a des suspicions vis à vis de C Froome. Et puis essayez d'écrire poliment même si je comprends votre révolte que je partage.

  • lapartient qui n a pas de couilles combien la sky vous donne d argent pour fermer les yeux

  • Triche comme tout à chacun sanction!Qui peut dire qu'il ne triche pas,personne,des images le prouve.Il a été pris avec un taux anormal de salbutamol:sanction.De plus grosse prise de salbutamol = risque pour sa santé des qu il ne feras plus de sport:son organisme lui en demanderas car il y as accoutumance.Et il y as un risque cardiaque car ce produit demande au coeur de fournir plus de rendement,dilate les vaisseaux et ceux ci à force d' l'étre anormalement ,prennent du volume qu'il lui faudras combler plus tard:et la il y as risque cardiaque!

    T'es sur de ce que tu avances?Quelles sont tes réferences bibliographiques? Tu es médecin. Avant de se lâcher sur le net, on peut aller voir sur des sites médicaux ou lire des articles sur le sujet. Cela ne manque pas

    pour FPHFROUO3 :je parle toujours de ce que je connais un peu plus que certains et souvent pour en avoir été pour certaines choses temoin:Pour ce qui est le la prise de Salbutamol à forte dose je persiste dans ce que j'ai écris:De plus avec ce produit il y as une accélération du rythme cardiaque:Pour ta gouverne j'étais dans le paramédical !