Dopage : contrôlé positif à 14 ans !

Dopage : contrôlé positif à 14 ans !©Panoramic

6Medias, publié le mercredi 28 juin 2017 à 20h00

Si le dopage dans le cyclisme est un problème récurrent, jamais un coureur aussi jeune n'avait été contrôlé positif après une course. Le quotidien sportif italien La Gazzetta Dello Sport raconte qu'un cycliste de 14 ans a ainsi été testé positif à la Mesterolone, produit appartenant à la famille des stéroïdes anabolisants, par l'agence antidopage italienne (Nado) lors d'une compétition régionale. L'adolescent a été immédiatement suspendu par le tribunal national antidopage du CONI, le comité olympique italien.

Alors que le cyclisme fait de gros efforts depuis une vingtaine d'années pour lutter contre un fléau qui a longtemps gangréné les pelotons, les contrôles positifs continuent à faire régulièrement l'actualité, même si ce sport est loin d'être le seul touché par le phénomène. André Cardoso, coéquipier de l'Espagnol Alberto Contador au sein de l'équipe américaine Trek-Segafredo, a ainsi été contrôlé positif à l'EPO (érythropoïétine, une hormone favorisant la production par le corps de globules rouges, particulièrement prisée dans les sports d'endurance).



L'Américain Lance Armstrong, vainqueur de sept Tour de France consécutifs entre 1999 et 2005, s'est vu retirer ces succès de son palmarès après avoir été accusé de s'être dopé et d'avoir fait partie d'un système de dopage organisé au sein de son équipe de l'époque, l'US Postal.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU