Dookola Mazowsza : Un accident perturbe la première étape

Dookola Mazowsza : Un accident perturbe la première étape©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 16 juillet 2020 à 00h15

La Dookola Mazowsza, première course organisée par l'UCI depuis le début de la crise sanitaire, n'a pu aller à son terme, mercredi à cause d'un accident.

Décidément... Alors que le monde du sport subit largement les effets de la pandémie de coronavirus, la première course organisée par l'Union Cycliste International depuis le début de la crise sanitaire n'a pu aller à son terme. Quelle reprise singulière pour le cyclisme, du coup... Une drôle de péripétie est en effet intervenue. La première étape de la Dookola Mazowsza, qui se déroule en Pologne, a dû être neutralisée, mercredi. A 30 kilomètres de l'arrivée...


Première épreuve disputée depuis la mi-mars et Paris-Nice, la Dookola Mazowsza n'a pu aller à son terme en raison d'un accident de la circulation extérieur à la course. Les coureurs n'ont donc pas pu rejoindre la ligne d'arrivée, obligés de laisser la police enquêter sur les lieux. Une moto a eu un accident juste à côté du circuit emprunté par les protagonistes. Aucun coureur n'a heureusement été impliqué dans l'accident.

Selon la chaine polonaise Polsat, le pilote de la moto dépassait les véhicules stationnés de l'autre côté de la route et a percuté la voiture de l'organisation de l'épreuve qui bloquait la voie pour les coureurs. Il serait grièvement blessé et a été transporté à l'hôpital par hélicoptère. La deuxième étape de la Dookola Mazowsza, qui réunit 25 équipes, se déroulera jeudi. Au programme : un contre-la-montre individuel de 2,2 kilomètres disputé autour de Sluzewiech.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.