Divers : Rousse et Gallopin, c'est fini

Divers : Rousse et Gallopin, c'est fini©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 09 février 2020 à 13h52

Marion Rousse et Tony Gallopin ne partagent plus leur vie, et ce depuis quelques mois déjà. La consultante l'a annoncé sur Instagram. Mariés depuis six ans, les deux cyclistes de haut niveau s'étaient rencontrés en 2008, alors que Rousse n'avait que seize ans.



Le message de Marion Rousse est on ne peut plus clair : « Parce que la vie ne se déroule pas toujours comme prévu... Après douze années, Tony Gallopin et moi sommes séparés depuis quelques mois. Je garderai toujours beaucoup d'affection et de bienveillance à l'égard de notre histoire et de la personne avec qui j'ai partagé toutes ces années. » C'est donc terminé pour un des couples les plus glamour du sport français. L'ancienne cycliste avait seize ans lorsqu'elle a rencontré Tony Gallopin, de trois ans son aîné. Les deux tourtereaux s'étaient mariés en 2014. Une bien mauvaise passe pour le coureur français de l'équipe AG2R-La Mondiale, qui a été opéré vendredi après une fracture du scaphoïde et sera absent des routes durant six à huit semaines.

Rousse, championne de France en 2012, avait arrêté sa carrière dès l'année suivante afin de devenir consultante à part entière. En 2017, elle a franchi un cap auprès du très grand public en passant d'Eurosport à France TV (notamment pour le Tour de France, bien sûr). « A chaque fois qu'on croise l'un d'entre nous, on lui demande des nouvelles de l'autre, disait-elle encore cet été pour Le Parisien. Mais ce n'est jamais méchant, ni malveillant. Même quand il est dans les courses que je commente, je fais la part des choses. Personne ne me croit partiale. Sinon, je fais pas mal de reconnaissances d'étapes du Tour avec lui, ce qui m'aide aussi pour la télé. » Il faudra faire sans, désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.