Divers : Mario Cipollini opéré du cœur

Divers : Mario Cipollini opéré du cœur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 09 novembre 2019 à 11h36

Mario Cipollini, l'ancien sprinteur italien vainqueur de 57 étapes sur les Grands Tours, aujourd'hui âgé de 52 ans, a révélé à La Gazzetta dello Sport qu'il avait subi une importante opération cardiaque.

Grosse frayeur pour Mario Cipollini ! L'ancien cycliste italien, âgé de 52 ans, a dû se faire opérer du cœur à la fin du mois d'octobre, après avoir eu des difficultés à respirer lors d'une banale sortie en vélo. L'ancien sprinteur, vainqueur notamment de 57 étapes sur les Grands Tours (dont 42 sur le Giro) entre 1989 et 2003 et du championnat du monde et de Milan - San Remo en 2002, l'a révélé ce vendredi à La Gazzetta dello Sport. Il a été opéré durant cinq heures en raison d'un pont myocardique (quand l'artère coronaire ne prend pas le trajet habituel) et a également subi une ablation du ventricule droit, mais aussi une biopsie qui a montré qu'il souffrait d'une infection virale qui a inflammé les tissus de son cœur.

Cipollini aurait pu mourir

« C'est bizarre d'avoir ce diagnostic de problème cardiaque, car en tant qu'athlète, vous vous sentez fort, en parfaite santé. Et ce n'était pas le cas. Un jour, je faisais du vélo avec un fort vent de face, et j'ai commencé à souffrir quand j'ai poussé à 500 watts dans une montée, je me sentais bloqué » raconte Cipollini, qui a ensuite rendu visite à son médecin Roberto Corsetti, qu'il avait connu lorsqu'il portait les couleurs de l'équipe Liguigas. Ce médecin a d'ailleurs confirmé que Cipollini aurait pu mourir s'il n'avait pas été opéré. Il doit désormais rester pendant plusieurs mois au repos. « Je me sens bien suite à l'opération et j'espère être OK à partir de janvier », conclut « Cipo ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.