Direct Energie : Un nouveau sponsor en approche ?

Direct Energie : Un nouveau sponsor en approche ?©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 17 mars 2019 à 20h38

Alors que la formation de Jean-René Bernaudeau peut compter sur le soutien de la société Direct Energie depuis 2016, la formation vendéenne pourrait changer de sponsor dès Paris-Roubaix, selon une information du quotidien L'Equipe.

Jean-René Bernaudeau aurait-il réalisé un nouveau gros coup ? Après avoir convaincu le Néerlandais Niki Terpstra de rejoindre sa formation cet hiver, le patron de l'équipe Direct Energie aurait convaincu un groupe français à l'ambition internationale de devenir le nouveau partenaire de sa formation dès cette année. Selon une information dévoilée ce dimanche par le quotidien L'Equipe, le groupe pétrolier Total pourrait prochainement devenir le nouveau partenaire de l'équipe basée en Vendée et succéder à des entreprises comme Bouygues Télécom ou Europcar, qui ont associé leur nom à l'équipe fondée en 2000 au cours des quinze dernières années. Ce nouveau partenariat serait, en réalité, la conséquence de la récente prise de contrôle de la société Direct Energie par le groupe Total.

Paris-Roubaix comme caisse de résonance pour Total, avant le Tour de France ?

Cette entrée dans le peloton cycliste viendrait élargir le spectre des partenariats sportifs du groupe pétrolier français, qui a quitté la Formule 1 à l'issue de la saison 2016 et s'est impliqué dans le football africain en étant le partenaire-titre des principales compétitions continentales ainsi que dans l'endurance automobile au travers du championnat du monde d'endurance et des 24 Heures du Mans. Ce changement de dénomination, que le quotidien L'Equipe affirme être fait avec l'aval de l'UCI, devrait être confirmé peu avant Paris-Roubaix, classique disputée le 14 avril prochain, qui serait une parfaite caisse de résonance pour un tel partenariat. Une course où les coéquipiers de Niki Terpstra devraient se présenter avec leurs nouvelles couleurs, avec un maillot annoncé par le quotidien sportif comme bleu pétrole et rouge avec les logos de Total et Direct Energie. Avec un tel partenaire, l'équipe de Jean-René Bernaudeau pourrait alors s'imposer au sein des équipes invitées à prendre part au prochain Tour de France. La réponse ne devrait pas trop tarder.

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