Direct Energie : A 37 ans, Chavanel en reprend pour un an

Direct Energie : A 37 ans, Chavanel en reprend pour un an©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 08 juin 2017 à 19h14

Sylvain Chavanel (37 ans) s'est engagé jeudi pour une saison de plus en faveur de l'équipe Direct Energie

« 2017 ne sera pas ma dernière année », avait assuré Sylvain Chavanel à nos confrères du site www.cyclismactu.net en mai dernier. Le coureur de 37 ans n'avait pas menti. En atteste sa prolongation d'un an au sein de l'équipe Direct Energie, officialisée ce jeudi par Jean-René Bernaudeau en marge de la 5eme étape du Critérium du Dauphiné. « Le compter parmi notre effectif 2018 sera une vraie richesse, nous sommes enchantés », s'est réjoui le directeur sportif de l'équipe, ravi de conserver l'un de ses hommes forts. « Sylvain, c'est un enfant de la maison, et on a vu tout ce qu'il a apporté à l'équipe Direct Energie depuis son retour en 2016, a ajouté Bernaudeau, interrogé sur www.cyclismactu.net. Son enthousiasme, son sens tactique, son panache, sa discipline à l'entraînement sont des exemples pour tous les jeunes. »
Le record de participations sur le Tour 2018
A bientôt 38 ans (il les aura le 30 juin prochain), l'ancien champion de France en reprend donc pour une saison. Vainqueur de la quatrième étape des Quatre Jours de Dunkerque le 12 mai dernier, Chavanel prendra part en juillet à son 17eme Tour de France, avant peut-être de devenir l'année prochaine le recordman de participations à l'épreuve (18). Une très bonne nouvelle sous forme de consolation au passage pour la Direct Energie, qui a appris récemment le départ de Bryan Coquard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Direct Energie : A 37 ans, Chavanel en reprend pour un an
  • félicitations bon courage et que les jeunes prennes modèle

  • A MEDITER POUR LES JEUNES

  • Bravo à lui mais les cas de longévité dans le cyclisme ne sont pas rares à l'exemple de l'italien Davidé Ribelin qui approche les 45 piges et, est loin d'être ridicule dans le peloton des professionnels. Souvenons-nous de Poulidor; Voigt etc .....et Zoetelmek qui fut sacré champion du monde à 39 ans. C'est pour cette année pour Sylvain ?

  • Allez Sylvain tu es un guerrier !

  • IL EST COURAGEUX MAIS C'EST LOIN D'ÊTRE UN CHAMPION COMME TOUS LES

    COUREURS FRANÇAIS EN GÉNÉRAL LES FRANÇAIS ILS SONT CHAMPIONS DU

    MONDE MAIS CHEZ EUX !!!! FAUT PAS OUBLIER QUE LES FRANÇAIS N'ONT PAS

    GAGNER LE TOUR DE FRANCE DEPUIS 31 ANS !!!!!

    Pourquoi hurler en majuscule, surtout pour dire ça ?