Deux courses en Italie ajoutées au calendrier 2021

Deux courses en Italie ajoutées au calendrier 2021©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 06 février 2021 à 17h40

Le calendrier du cyclisme international va s'enrichir en 2021 avec deux nouveaux rendez-vous en Italie, sous l'impulsion des organisateurs de la Semaine Internationale Coppi et Bartali mais également du Tour d'Emilie.



Les équipes intéressées pour ajouter des jours de course à leur programme pourront regarder du côté de l'Italie. En effet, le GS Emilia, organisateur d'épreuves telles la Semaine Internationale Coppi et Bartali mais également le Tour d'Emilie, a annoncé la création de deux nouvelles épreuves dès 2021. Le 21 mars prochain sera organisé « Per Sempre Alfredo » en hommage à Alfredo Martini, ancien directeur sportif et sélectionneur de l'Italie durant l'âge d'or qui a vu Francesco Moser, Giuseppe Saronni, Moreno Argentin et Gianni Bugno remporter le maillot arc-en-ciel avec la Squadra Azzurra. Décédé en 2014, Alfredo Martini aurait eu 100 ans en 2021, d'où l'idée d'une course en forme d'hommage. Placée par l'UCI dans la catégorie 1.1, c'est à dire le deuxième échelon des courses d'un jour en-dessous du World Tour, cette épreuve sera tracée autour de Florence.


Une course par étape apparait durant la dernière semaine du Tour de France

Cette course aura lieu deux jours avant le début de la Semaine Internationale Coppi et Bartali, qui sillonnera les routes d'Emilie-Romagne, qui ont accueilli le championnat du monde 2021 à Imola. . La deuxième épreuve ajoutée au calendrier par GS Emilia sera par étapes entre le 14 et le 18 juillet prochain. Baptisée Semaine Cycliste Italienne, cette course sera classée 2.1 par l'UCI et proposera aux coureurs n'étant pas alignés sur le Tour de France de préparer la suite de la saison et notamment les Jeux Olympiques de Tokyo. En effet, comme les dates l'annoncent, cette course composée de cinq étapes dont les détails restent limités aura lieu au cours de la dernière semaine de la Grande Boucle. Deux épreuves qui viennent renforcer le calendrier italien, qui compte déjà les classiques telles Milan-Sanremo ou le Tour de Lombardie, mais également le Giro, dont l'édition 2021 sera lancée de Turin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.