Des championnats du Monde de cyclisme historiques

Des championnats du Monde de cyclisme historiques©Media365

Rédaction Sport365, publié le vendredi 08 février 2019 à 15h29

L'UCI va organiser des championnats du Monde historiques en 2023 à Glasgow. L'ensemble des disciplines vont avoir lieu en Ecosse au mois d'août 2023.

L'UCI a décerné l'organisation des championnats du Monde de cyclisme 2023 à Glasgow. Et ces championnats vont marquer l'histoire du cyclisme. Les titres mondiaux seront décernés dans 13 disciplines soient l'ensemble des disciplines dirigés par la fédération internationale. En août 2023, les maillots arc-en-ciel en cyclisme sur piste, sur route, BMX, VTT, para-cyclisme et trials seront attribués au même moment dans un même pays : l'Ecosse.

Une volonté de David Lappartient

Cette organisation historique était une volonté de David Lappartient, le président de l'UCI. Le Français avait inscrit dans son programme l'organisation d'un tel rendez-vous tous les quatre ans. Aujourd'hui, il se félicite d'avoir pu mettre en pratique son idée. "Je suis heureux de voir que l'UCI a décerné les championnats du Monde 2023 à Glasgow et l'Ecosse. La création d'un tel événement faisait partie de mes promesses électorales et je suis fier d'avoir pu la tenir." Avant ces championnats du Monde fondateurs, les différents titres continueront d'être décernés chaque année dans des villes différentes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.