Démare ne croyait pas avoir gagné

Démare ne croyait pas avoir gagné©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 04 mars 2018 à 18h15

Vainqueur au sprint et à la photo finish de la 1ere étape de Paris-Nice, Arnaud Démare n'a pas caché sa surprise au moment de l'annonce du résultat.

« C'est inédit, la photo-finish ! Ça ne m'est jamais arrivé je crois. J'étais persuadé d'avoir fait deuxième donc je ne m'y attendais pas, a confié Arnaud Démare au micro de France 3 suite à sa victoire à la photo finish lors de la 1ere étape de Paris-Nice, ce dimanche à Meudon. Quand on m'a dit que j'avais gagné, c'était une vraie explosion de joie car j'étais certain d'être second. J'ai jeté mon vélo pour aller faire deuxième. A la fin, on n'était plus lucide du tout... Quand on m'a dit que j'avais gagné, c'était juste super. C'est ma première victoire en haut d'un talus comme ça. Les jambes brûlaient, il ne fallait rien lâcher dans la tête. Je suis super content d'avoir gagné devant mon fan club et ma famille, c'est parfait. Alexis Vuillermoz était devant, on le voyait, il était là mais on revenait. J'étais cuit et je me suis dit qu'il fallait que je lance à 250 mètres pour tenter un coup, essayer de surprendre. Je ne pensais pas que je pouvais tenir comme ça, je suis super heureux. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Démare ne croyait pas avoir gagné
  • C'est vrai que celle là il va la chercher avec ses tripes, et que les trois coureurs pour la victoire ne sont pas loin de la rupture. Bravo à lui.

  • Quoi que l'on dise sur les sprinteurs et parfois à raison, celle là il fallait aller la chercher. Démarre n'en est pas à son coup d'essai. Il a ce mérite de faire le métier, d'ailleurs sa participation aux Flandriennes en est la preuve, pas comme un certain sprinter dont la presse fait trop souvent grand cas. D'ailleurs à ce sujet aux vues des résultats de C.Laporte c'est ce dernier qui devrait avoir le rôle de premier sprinteur chez Cofidis.

    on est d'accord

  • Bravo Arnaud , beaucoup de talent ,vraiment il faut avoir du panache au bout de cette rampe avec les conditions météo ,l'équipe le mérite c'est elle qui a fait tout le travail ,bonne semaine

  • bravo arnaud j ai regardez l etape de paris nice a la television c etait une belle etape j ai 71 ans et depuis mon enfance j adore le sport cycliste mais maintenant comme dans tout les sports le cyclisme c est mondialisez et nous les anciens l on a parfois du mal a suivre toutes ces evolutions mais j aimerais toujours le sport et le cyclisme tant que dieu me pretera vie signer un retraiter de 71 ans et vive le sport et le tour de france en particulier la plus belle courses cycliste de chaque annee qui passe et bravo a vous cher arnaud demare pour votre victoire d aujourd hui dans la premiere etape de paris nice et je vous souhaite arnaud une belle saison cycliste pour cette annee 2018

    oui tres belle victoire ; le velo est un beau sport a voir et a pratiquer . nos francais cartonnent en ce debut d année . ( 22 victoires ) .