Démare, malgré sa chute, courra mardi et mercredi

Démare, malgré sa chute, courra mardi et mercredi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 22 août 2022 à 21h34

L'Egmont Cycling Race et la Course des raisins seront deux occasions de plus pour Arnaud Démare de décrocher une nouvelle victoire. Mais le sprinteur français pourrait être diminué, pris dans une chute dimanche lors de la Bemer Classic.



Arnaud Démare est tombé dimanche sur la Bemer Classic (ancien Grand Prix de Hambourg). Touché au dos, le sprinteur de Groupama - FDJ a passé des examens qui se sont finalement avérés rassurants, puisqu'il sera bien au départ des deux épreuves prévues mardi et mercredi, l'Egmont Cycling Race puis la Course des raisins. Le feu vert a également été donné à Jacopo Guarnieri, aussi pris dans cette chute à 28 kilomètres de l'arrivée. "Tout allait bien jusqu'à ce moment, regrette Sébastien Joly, directeur sportif présent sur la course. C'est tombé devant, les gars n'ont rien pu faire. Jusqu'à cet accident, les gars avaient tout bien fait. On n'a pas été en réussite. C'est la première grosse chute de l'année, il faut faire avec, mais le principal est que les mecs ne s'en sortent pas trop mal."

A l'image de la course de dimanche, tout sera fait pour les sprinteurs : Dylan Groenewegen sera le principal concurrent de Démare mardi, avec Arnaud De Lie, Hugo Hofstetter, Dylan Teuns, Giacomo Nizzolo, Victor Campenaerts ou Edvald Boasson Hagen également présents, de même que Valentin Madouas en équipier de luxe chez Groupama - FDJ ; mercredi, Mathieu van der Poel sera au rendez-vous, ainsi que Biniam Girmay, Jasper Philipsen ou Julien Simon (TotalEnergies), en plus de Teuns, Nizzolo ou Campenaerts à nouveau de sortie. Loin de la Vuelta, tous ces grands noms du peloton continuent donc d'arpenter les routes, à l'image de Wout Van Aert qui était annoncé grand favori de la Bemer Classic mais a dû se contenter de la deuxième place. Cette fois, Démare n'aura pas à affronter sa concurrence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.