Démare : " Le Covid m'a beaucoup fatigué "

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 20 février 2023 à 12h00

Après avoir attrapé le Covid, Arnaud Démare avait été contraint de différer sa rentrée. Le sprinteur français (Groupama-FDJ) débutera bien sa saison dès ce lundi, sur l'UAE Tour.

C'est l'heure de la reprise, en ce début de saison 2023. A partir de ce lundi 20 février, et jusqu'au dimanche 26 février prochain, le sprinteur français Arnaud Démare, pensionnaire de la formation cycliste tricolore Groupama-FDJ, sera officiellement de retour dans le peloton et prendra ainsi part à la cinquième édition de l'UAE Tour, du côté des Emirats arabes unis. L'ancien champion de France, à qui il manque encore neuf victoires pour atteindre le total particulièrement impressionnant de cent succès en carrière, fait partie de la sélection de son équipe, aux côtés de son compatriote Clément Davy, du Lituanien Ignatas Konovalovas, des Néo-Zélandais Laurence Pithie et Reuben Thompson, de l'Australien Michael Storer, sans oublier le Néerlandais Bram Welten. Tout ce beau monde sera alors chapeauté par un total de deux directeurs sportifs, à savoir Sébastien Joly et Jussi Veikkanen. Le coureur avait été contraint de différer sa rentrée, en raison d'un Covid dont il peinait à se remettre.

"Je ne sais pas trop où me situer dans ma forme"

Par conséquent, le principal intéressé avait dû faire l'impasse concernant le Tour de l'Algarve, qui s'est tenu entre le mercredi 15 février dernier et ce dimanche 19 février. Aujourd'hui âgé de 31 ans, Démare a bien l'intention de se montrer sur cette course World Tour composée d'un total de sept étapes. Avant d'en découdre, le Français s'est exprimé, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Cyclism'actu : "Ce début de saison a été malheureusement chamboulé par l'annulation du Tour d'Antalya, ensuite quelques problèmes de santé ne m'ont pas permis de reprendre au Tour d'Algarve, il a fallu s'adapter et désormais mes yeux sont rivés sur l'UAE Tour. Je ne sais pas trop où me situer dans ma forme, le Covid m'a beaucoup fatigué, lors des entraînements cette semaine, j'ai retrouvé des sensations au fur et à mesure, ça allait mieux de jour en jour. L'UAE Tour, c'est sept jours de course dont un chrono par équipe qui jouera sur la cohésion de l'équipe et qui mettra tout le monde dans la même intensité, je vais avoir des équipiers très en forme autour de moi et je vais en profiter pour en tirer le meilleur résultat avec la forme du moment."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.