Deceuninck-Quick Step : Rapatriement imminent pour Remco Evenepoel

Deceuninck-Quick Step : Rapatriement imminent pour Remco Evenepoel©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 16 août 2020 à 19h25

Victime d'une lourde chute ce samedi sur le Tour de Lombardie, Remco Evenepoel devrait être rapatrié en Belgique dans les heures à venir.

Remco Evenepoel devrait prochainement retrouver sa Belgique natale. Victime d'une lourde chute ce samedi sur le Tour de Lombardie qui a occasionné une fracture du bassin ainsi qu'une contusion au niveau du poumon droit, le champion d'Europe du contre-la-montre va très prochainement être rapatrié en Belgique, selon un communiqué de l'équipe Deceuninck-Quick Step. « L'équipe fait tout son possible pour le ramener à la maison aussi vite que possible. Nous espérons que cela sera fait dans les 24 prochaines heures, de la manière la plus efficace et sécurisée possible. »


Evenepoel dans une bonne condition

La formation dirigée par Patrick Lefévère s'est également montrée optimiste sur la récupération de son coureur, dont la saison 2020 est d'ores-et-déjà terminée en raison de la nature de ses blessures. « Nous vous informons que Remco Evenepoel a passé une nuit calme à l'hôpital et que l'évolution de sa condition est bonne, assure l'équipe Deceuninck-Quick Step. En raison de la nature de sa blessure, Remco doit être transporté en avion jusqu'en Belgique dans une position couchée. » Une fois rentré, le coureur belge pourra entamer sa convalescence avec l'objectif de revenir à son meilleur niveau pour le début de la saison 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.