Deceuninck-Quick Step : Prolongation de contrat pour Remco Evenepoel

Deceuninck-Quick Step : Prolongation de contrat pour Remco Evenepoel©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 23 août 2019 à 19h36

Via un communiqué, l'équipe Deceuninck-Quick Step a officialisé la prolongation de contrat jusqu'au terme de la saison 2023 du jeune coureur belge Remco Evenepoel.

Patrick Lefévère n'était pas décidé à laisser filer sa pépite. Arrivé dans le circuit professionnel cette année à 19 ans et lié à l'équipe Deceuninck-Quick Step jusqu'à la fin de la saison 2020, Remco Evenepoel ne va pas bouger de sitôt. Le jeune Belge, récent vainqueur de la Clasica San Sebastian et sacré champion d'Europe du contre-la-montre à Alkmaar quelques jours plus tard, a officiellement signé une prolongation de contrat avec l'équipe belge pour trois saisons supplémentaires. Remco Evenepoel portera ainsi les couleurs du « Wolfpack » jusqu'au terme de la saison 2023. Une prolongation qui était dans l'air du temps depuis les récentes déclarations de Patrick Lefévère, qui avait assuré avoir l'accord de la famille Evenepoel pour une telle opération. Une deuxième prolongation d'envergure pour la formation belge, qui s'est également assurée de compter sur Julian Alaphilippe pour deux saisons supplémentaires.


Evenepoel : « C'est comme une deuxième famille »

Dans le communiqué publié par l'équipe Deceuninck-Quick Step officialisant cette prolongation de contrat, Remco Evenepoel n'a eu que des mots positifs concernant la formation qui sera la sienne lors des quatre prochaines saisons. « Je suis heureux et fier d'avoir prolongé mon contrat avec l'équipe Deceuninck-Quick Step et je vais continuer de construire mon avenir avec ce groupe incroyable. L'équipe a cru en moi dès le début et cela signifie beaucoup pour moi, déclare le coéquipier de Julian Alaphilippe. Signer un nouveau contrat est ce qu'il y avait de plus logique à faire et, après en avoir parlé avec Patrick Lefévère, j'ai immédiatement donné mon accord. Cette équipe est le parfait environnement pour moi, c'est comme une deuxième famille où on travaille pour toujours s'améliorer avec passion, professionnalisme et engagement. Ce sont des aspects très importants pour moi. La saison n'est pas encore terminée mais nous avons déjà échangé au sujet de nos futurs objectifs et je ressens le fait que tout le monde veut m'aider dans tout ce que je veux réussir. » Avec les championnats du monde dans le Yorkshire en fin de saison, Remco Evenepoel peut rêver en grand.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.