Deceuninck-Quick Step : Première sortie d'entraînement pour Fabio Jakobsen

Deceuninck-Quick Step : Première sortie d'entraînement pour Fabio Jakobsen©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 24 novembre 2020 à 17h50

Trois mois après une lourde chute qui aurait pu lui être fatale, Fabio Jakobsen a partagé sur les réseaux sociaux un cliché de sa première sortie d'entraînement.

Fabio Jakobsen est sur le bon chemin. Victime d'une effroyable chute à l'arrivée de la 1ere étape du Tour de Pologne le 5 août dernier, résultante d'un accrochage avec Dylan Groenewegen, le coureur de l'équipe Deceuninck-Quick Step a fait un premier pas vers un retour à la compétition. En effet, trois mois après cet accident qui aurait pu lui être fatal avec des fractures au niveau du visage mais également pas moins de 130 points de suture, le Néerlandais a annoncé via les réseaux sociaux avoir pu effectuer une première sortie à vélo aux côtés de sa compagne, Delore Stougje. Un message que le natif d'Heukelum a accompagné d'une photo.


Jakobsen doit encore être opéré en janvier

Une reprise timide de l'entraînement que Fabio Jakobsen a tenu à dédier à tous ceux qui l'ont accompagné, de près ou de loin, lors des trois derniers mois. « De retour sur mon vélo. Ça a été un périple incroyable jusqu'ici. Je voudrais remercier tout le personnel médical qui m'a aidé tout au long du chemin, a ainsi déclaré le Néerlandais. Pareil pour Deceuninck-Quick Step et tous les sponsors de mon équipe pour leur soutien durant ma rééducation. » Toutefois, le retour à la compétition n'est pas pour tout de suite, une nouvelle opération étant déjà prévue pour le début de l'année 2021. « Je suis déjà tourné vers ma prochaine opération en janvier, ajoute Fabio Jakobsen. En attendant je vais recommencer à m'entraîner tout doucement. » Un accrochage qui a récemment valu une suspension de neuf mois à Dylan Groenewegen, qui ne reprendra pas la compétition avant le mois de mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.