Deceuninck-Quick Step : L'équipe deviendra Quick-Step Alpha Vinyl Team en 2022

Deceuninck-Quick Step : L'équipe deviendra Quick-Step Alpha Vinyl Team en 2022©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 13 juillet 2021 à 09h40

L'équipe belge Deceuninck-Quick Step a annoncé lundi qu'elle changerait de nom en 2022 pour devenir Quick-Step Alpha Vinyl Team.

C'est devenu une habitude, et 2022 n'échappera pas à la règle. L'équipe belge Quick-Step aura un huitième nom différent pour sa vingtième année d'existence dans le peloton professionnel. La formation dirigée par Patrick Lefevere a l'habitude de changer de nom régulièrement (Quick-Step-Davitamon devenu Quick-Step-Innergetic en 2005 puis Quick-Step en 2008 puis Omega Pharma - Quick-Step en 2012 puis Etixx-Quick-Step en 2015 puis Quick-Step Floors en 2017 et donc Deceuninck-Quick-Step depuis 2019) deviendra Quick-Step Alpha Vinyl Team l'année prochaine.
Quick-Step, qui est une marque de sols stratifiés et de parquets, a prolongé son aventure dans le cyclisme jusqu'en 2027, et son co-partenaire pour 2022 sera donc Alpha Vinyl, qui est l'un des produits de la marque (des « sols rigides de haute performance », pour être précis), que Quick-Step souhaite mettre en valeur en lui donnant le nom de son équipe cycliste.


Encore une grosse équipe Quick-Step en 2022

« Lorsqu'il s'agit de performances, de style, de design et de détails, Alpha Vinyl est un véritable leader dans sa catégorie. Avec plus de 800 victoires à son actif, la future équipe cycliste Quick-Step Alpha Vinyl Pro est clairement alignée sur un leadership incontesté », a déclaré Ruben Desmet, président d'Unilin Flooring, la maison-mère de Quick-Step. « Nos valeurs communes ne peuvent être surestimées. Beauté, innovation, leadership et transformer les rêves en réalité : ces valeurs ont été et continuent d'être la clé du succès tant pour l'équipe que pour Quick Step. Nous sommes très enthousiastes à l'idée de poursuivre notre palmarès sous la bannière Quick-Step et Alpha Vinyl », s'est réjoui Patrick Lefevere qui pourra compter, en 2022, sur des coureurs comme Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel, Kasper Asgreen, Yves Lampaert ou Fabio Jakobsen pour faire briller les couleurs de l'équipe belge. Une équipe belge qui a déjà remporté 37 victoires en 2021, dont cinq sur le Tour de France grâce à Julian Alaphilippe et Mark Cavendish.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.