Deceuninck - Quick Step : Fracture d'une vertèbre pour Rémi Cavagna

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 10 décembre 2021 à 18h33

L'équipe belge Deceuninck - Quick Step a annoncé vendredi que ses coureurs Mauri Vansevenant et Rémi Cavagna avaient été blessés lors d'un stage en Espagne.

Comme beaucoup d'équipes World Tour, les Belges de Deceuninck - Quick Step (qui s'appellera Quick Step - Alpha Vinyl la saison prochaine) préparent la saison 2022 en Espagne, où les conditions météo sont bien meilleures que dans le nord ou le centre de l'Europe. Mais la journée s'est mal passée pour la formation de Patrick Lefevere, puisque deux coureurs se sont blessés suite à une chute à l'entraînement. Et le Français Rémi Cavagna fait partie des malheureux du jour. « Rémi Cavagna s'est malheureusement cassé la vertèbre L1, ce qui nécessitera d'autres soins en Espagne. Il est actuellement pris en charge par le Dr. Ignacio Muñoz à l'hôpital Imske de Valence, où il est prévu de l'opérer lundi. Les examens ont confirmé qu'il n'y a pas de dommages neurologiques », dit le communique de l'équipe belge. Quant à l'autre coureur, il s'agit du Belge de 22 ans Mauri Vansevenant, vainqueur cette année de sa première course professionnelle (le GP Industria amp; Artigianato en mars), qui s'est cassé le pouce et est directement rentré dans son pays pour y recevoir des soins supplémentaires.

Cavagna sera-t-il en Provence en février ?

La date de retour à la compétition des deux coureurs n'a pas été dévoilée, mais il s'agit bien sûr d'un coup d'arrêt dans leur préparation, ce stage de décembre servant à se faire une "caisse" physique en vue du début de saison, et accessoirement à tisser des liens avec les petits nouveaux de l'équipe. On ne sait donc pas quand on pourra revoir dans les pelotons le maillot bleu-blanc-rouge de Rémi Cavagna (26 ans), lui qui n'a pu le porter en 2021 que pendant onze jours, sur le Tour de Pologne, le Tour d'Allemagne et le Grand Prix de Fourmies. A la base, celui qui est un grand spécialiste du contre-la-montre et surnommé "le TGV de Clermont", devait revenir à la compétition le 10 février pour le Tour de La Provence. Le compte à rebours est lancé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.