Deceuninck-Quick Step : Evenepoel déjà sur un vélo !

Deceuninck-Quick Step : Evenepoel déjà sur un vélo !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 26 septembre 2020 à 22h31

Victime d'un accident très spectaculaire au Tour de Lombardie le 15 août, Remco Evenepoel va beaucoup mieux et a même pu remonter sur un vélo, même si le prodige belge attend encore avant de rouler dehors.



Près de 40 jours après sa très impressionnante chute lors du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel, grand favori de l'épreuve italienne, a bien récupéré et même pu remonter sur un vélo. Son équipe l'a annoncé samedi dans un communiqué, au lendemain des examens rassurants passés par le jeune coureur belge (20 ans), qui avance "dans la bonne direction" selon la Deceuninck-Quick Step. "Je me sens bien. Je n'ai presque plus mal et je suis beaucoup plus mobile. Ma revalidation s'est bien passée ces dernières semaines. Je peux me débarrasser de mes béquilles et je suis content de pouvoir commencer à travailler avec un objectif plus précis en tête", détaille le prodige dans un communiqué.

"Dans les prochaines semaines, je vais travailler avec un kiné pour renforcer mon bassin et je vais m'entraîner sur des rouleaux. Si tout se passe bien et si la météo le permet, je pourrai alors enfourcher mon vélo et aller rouler dehors, poursuit-il. La vraie revalidation a commencé pour moi. Mon prochain objectif est de terminer une bonne séance sur les rouleaux puis aller rouler dehors. Cela me fera beaucoup de bien mais je ne prendrai pas de risque en roulant sous la pluie. Je vais attendre que la météo s'améliore." Victime d'une fracture du bassin et une contusion au poumon droit au Tour de Lombardie, Evenepoel n'a donc pas encore pu faire de sortie avec son vélo mais s'est entraîné via l'application de simulation de courses Zwift. La presse flamande révélait qu'après un premier test sur 16,8 km mardi, il avait ensuite parcouru 35 kilomètres en une heure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.