Deceuninck-Quick Step : Evenepoel définitivement bon pour le service

Deceuninck-Quick Step : Evenepoel définitivement bon pour le service©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 06 mars 2021 à 15h35

Via les réseaux sociaux, le coureur belge Remco Evenepoel a confirmé que les récents examens effectués lui ont permis d'avoir l'entier feu vert de la part des médecins pour entamer sa préparation pour la saison 2021.



Remco Evenepoel va bien pouvoir lancer sa saison 2021. Absent du peloton professionnel depuis sa lourde chute sur le dernier Tour de Lombardie, qui avait occasionné une fracture du bassin à l'ancien champion d'Europe du contre-la-montre, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step a confirmé au travers d'un message publié sur son compte officiel Instagram que les examens médicaux passés ces derniers jours lui ont permis d'avoir l'entier feu vert de la part de ses médecins concernant le lancement de sa préparation en vue de la saison 2021. « C'était une semaine importante pour moi, confie le vainqueur de la Clasica San Sebastian en 2019. Après avoir passé des tests à la Bakala Academy puis un autre scanner et un dernier bilan avec le staff médical, plus rien ne me retient pour préparer pour la saison à venir ! »

Objectif Giro et JO pour Evenepoel

Saluant chaleureusement « les médecins de l'équipe, l'hôpital d'Herentals, tout le staff de l'équipe Deceuninck-Quick Step et tout spécialement ma famille et mes amis proches pour leur soutiant dans ces moments difficiles », Remco Evenepoel compte désormais se focaliser sur une saison 2021 qui s'annonce riche. En effet, avec une préparation retardée par les douleurs persistantes au niveau de sa fracture, le natif de Schepdael a dû revoir ses ambitions, renonçant à participer aux classiques ardennaises afin de se focaliser sur le Tour d'Italie, dont le départ sera donné le 8 mai prochain à Turin. Le vainqueur du Tour de Pologne 2020 pourra ensuite se concentrer sur les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, pour lesquels il fera équipe avec Wout Van Aert lors du contre-la-montre alors qu'il comptera être dans la lutte pour les médailles lors de la course en ligne disputée sur les pentes du Mont Fuji.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.