Deceuninck-Quick Step : Déjà une prolongation de contrat pour Remco Evenepoel

Deceuninck-Quick Step : Déjà une prolongation de contrat pour Remco Evenepoel©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 10 août 2019 à 12h30

A la suite de ses premiers résultats marquants au plus haut niveau, Remco Evenepoel attire les convoitises mais Patrick Lefévère a remis les pendules à l'heure.

S'il avait déjà défrayé la chronique à Innsbrück l'an passé, Remco Evenepoel s'est révélé aux yeux du monde du cyclisme à Saint-Sébastien. Vainqueur en solitaire de la Clasica San Sebastian à 19 ans, la jeune pépite belge a confirmé son état de forme étincelant en dominant le contre-la-montre élite des championnats d'Europe organisés à Alkmaar. Des résultats en pente ascendante qui attire les convoitises au sein du peloton. Mais, engagé en professionnel à peine sorti des rangs juniors par l'équipe Deceuninck-Quick Step l'hiver dernier face à l'intérêt prononcé démontré par l'équipe Ineos, Remco Evenepoel ne semble pas prêt de bouger à moyen terme. « Il va rester avec nous jusqu'en 2021 avec une option jusqu'en 2023 », a déclaré Patrick Lefévère, patron de la formation belge dans un entretien accordé aux quotidiens néerlandophones Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad.

Lefévère : « Je me sens lié par cette poignée de mains »

Remco Evenepoel n'ayant pas encore d'agent pour gérer sa carrière, c'est sur sa famille que le coureur âgé de 19 ans s'appuie et, alors qu'il se prépare à s'installer hors de Belgique pour faire avancer sa carrière, c'est par une poignée de mains que tout semble s'être décidé. « Pour être très clair : Remco a un contrat avec nous jusqu'en 2020, ajoute Patrick Lefévère qui précise les contours de l'accord avec la famille Evenepoel. Je suis allé à Monaco avec ses parents ce lundi pour explorer les options possibles pour qu'il s'installe là-bas. Avec son père, nous nous sommes serré la main avec l'accord de Remco. De ce que j'en sais, son contrat a été prolongé jusqu'en 2021 avec une option pour 2022 et 2023. Je me sens lié par cette poignée de mains et j'espère qu'il en est de même pour la famille Evenepoel. » Si cette poignée de mains se confirme par un contrat en bonne et due forme, l'équipe Deceuninck-Quick Step aura de quoi voir venir avec un Julian Alaphilippe en constante progression à 27 ans et une étoile montante du cyclisme en la personne de Remco Evenepoel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.