Deceuninck-Quick Step : Cinq jours après sa terrible chute, Evenepoel remarche déjà

Deceuninck-Quick Step : Cinq jours après sa terrible chute, Evenepoel remarche déjà©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le jeudi 20 août 2020 à 20h20

Ce samedi, tout le monde avait retenu son souffle après la terrible chute de Remco Evenepoel, par-dessus un pont, lors du Tour de Lombardie. Cinq jours plus tard, le prodige belge, pensionnaire de la Deceuninck-Quick Step, remarche déjà.

 

Décidément, Remco Evenepoel n'en finit plus d'étonner. Véritable précoce du cyclisme, le jeune Belge, âgé de seulement 20 ans, a vu sa progression fulgurante s'arrêter brutalement ce samedi. En effet, alors qu'il faisait partie du groupe de tête lors du Tour de Lombardie, le pensionnaire de la formation Deceuninck-Quick Step avait alors très lourdement chuté, passant même par-dessus un parapet, lors d'une descente bien mal négociée, pour retomber ensuite plusieurs mètres en contrebas. Finalement, le cycliste, qui n'a jamais perdu connaissance, s'en « sort » avec, notamment, de multiples fractures au bassin, alors que sa saison 2020, forcément particulière en raison de la pandémie de coronavirus qui continue d'ailleurs encore aujourd'hui de sévir à travers le monde, est d'ores et déjà terminée.

Evenepoel aurait dû participer au championnat de Belgique du contre-la-montre



Seulement cinq jours plus tard, Evenepoel, aidé de béquilles, a déjà pu remarcher dans sa chambre d'hôpital, comme il l'a lui-même montré, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram officiel. Ce jeudi était, en Belgique, jour de championnat national du contre-la-montre. Alors que le coureur de la Deceuninck-Quick Step aurait ainsi dû y prendre part, il a donc opté pour la carte de l'humour, en légende de ces quelques images, écrivant ainsi notamment : « J'ai fait une autre sorte de chrono aujourd'hui... En faisant quelques pas en avant. » Pour, à n'en pas douter, revenir encore plus fort en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.