Deceuninck-Quick Step : Cavendish prolonge d'un an son contrat

Deceuninck-Quick Step : Cavendish prolonge d'un an son contrat©Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 07 décembre 2021 à 13h45

Comme attendu, Mark Cavendish a enfin prolongé avec Deceuninck-Quick Step, qui va changer de nom, et est désormais lié jusqu'en 2022 avec la formation de Patrick Lefevere.

Il ne manquait plus que l'officialisation, c'est désormais chose faite : le « Wolfpack » conserve un sprinteur de premier plan. En effet, alors que Patrick Lefevere avait récemment confié que Mark Cavendish allait prolonger avec Deceuninck-Quick Step, la formation belge a publié ce mardi le communiqué annonçant que le natif de l'Île de Man était désormais lié jusqu'en 2022 avec eux. Si cette dernière va changer de nom pour devenir Quick-Step Alpha Vinyl Team dans quelques jours maintenant, elle a donc choisi de continuer de faire confiance à celui qui compte 34 victoires sur le Tour de France, soit le record à égalité avec Eddy Merckx. « Le monde entier a vu ce qu'il a fait cette année, a notamment expliqué Lefevere, au moment de justifier la prolongation du dernier maillot vert sur la Grand Boucle. Mais ce que personne ne voyait, c'est la façon dont il parlait et le leader qu'il était au sein de l'équipe. »


« Ces douze derniers mois ont été phénoménaux »

« Notre groupe est très proche et Mark représente notre état d'esprit, et quand il coupe la ligne en première position en levant les bras, il est le premier à reconnaître le travail de ses coéquipiers, ce qui signifie beaucoup pour tout le monde. Nous sommes plus qu'heureux de continuer l'aventure avec lui pour une année supplémentaire », a poursuivi le directeur général sur le site officiel de l'équipe. « Je suis incroyablement fier et heureux d'avoir trouvé un accord avec la Deceuninck-Quick Step. Il y a un an, quand je suis revenu dans l'équipe, je n'ai pas caché mon bonheur d'être de retour. Et ces douze derniers mois ont été phénoménaux, le soutien que j'ai reçu du staff et de mes coéquipiers m'a ému de nombreuses fois. Maintenant, j'ai hâte de revivre des moments pareils en 2022 », a pour sa part confié Cavendish, qui aura 37 ans en mai prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.