Deceuninck-Quick Step : Cavagna prolonge son contrat de deux saisons supplémentaires

Deceuninck-Quick Step : Cavagna prolonge son contrat de deux saisons supplémentaires©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le vendredi 20 septembre 2019 à 15h45

Ce vendredi, la formation belge Deceuninck-Quick Step a annoncé la prolongation de deux saisons supplémentaires du Français Rémi Cavagna.

Bonne nouvelle pour Deceuninck-Quick Step. Ce vendredi, la formation belge a annoncé la prolongation de contrat de deux années supplémentaires de Rémi Cavagna, qui prendra part dans quelques jours aux Mondiaux aux côtés de son coéquipier Julian Alaphilippe. Le Français réalise, en 2019, la plus belle saison de sa carrière et il voit donc ses efforts être récompensés. Le natif de Clermont-Ferrand, surnommé d'ailleurs « le TGV de Clermont-Ferrand », est arrivé dans l'équipe en 2017. Il avait impressionné sur le Tour de Californie en s'adjugeant une étape, après une échappée en solitaire de 80 kilomètres.


« C'est la meilleure équipe du monde »

Une performance réitérée sur le dernier Tour d'Espagne, où il a également remporté une superbe étape, après avoir signé plusieurs podiums. « Je veux d'abord remercier l'équipe de croire en moi, ça fait trois ans que je suis ici et je suis super heureux. C'est la meilleure équipe du monde et elle est parfaite pour mon développement. Chaque année je progresse, ça se voit dans mes résultats. Mais je suis sûr que je peux encore m'améliorer, j'ai encore beaucoup à donner. L'un de mes principaux objectifs est de remporter les championnats de France, la course en ligne et le chrono qui est ma spécialité. Ce n'est pas la plus grosse course, mais c'est très important pour un Français. Je veux aussi remporter plus de courses World Tour comme je l'ai fait cette année en Californie ou sur la Vuelta », a déclaré le principal intéressé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.