Deceuninck-Quick Step : Bennett aligné sur les courses belges jusqu'à la fin de la saison

Deceuninck-Quick Step : Bennett aligné sur les courses belges jusqu'à la fin de la saison©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le jeudi 16 septembre 2021 à 19h20

Alors que Patrick Lefévère ne compte plus sur lui et voulait réduire son salaire avant son départ, Sam Bennett a pu éviter de se retrouver dans une telle situation. L'équipe Deceuninck-Quick Step compte aligner sur autant de courses organisées en Belgique que possible.



Avant de retrouver l'équipe Bora-Hansgrohe, Sam Bennett va être mis à contribution. Absent depuis le Tour d'Algarve en mai dernier, le sprinteur va de nouveau porter les couleurs de l'équipe Deceuninck-Quick Step ce vendredi à l'occasion du championnat des Flandres... et ça ne sera pas la dernière course de l'Irlandais sous les ordres de Patrick Lefévère. En effet, le patron de l'équipe Deceuninck-Quick Step, en froid avec son coureur, ne compte plus sur lui jusqu'à son départ et espérait pouvoir utiliser le règlement de l'UCI pour réduire son salaire jusqu'au terme de la saison. Toutefois, ayant participé à la course en ligne des championnats d'Europe dimanche dernier à Trente avec un abandon au bout de sept kilomètres, l'Irlandais a empêché son employeur d'agir de la sorte. La réaction de Patrick Lefévère, dans un entretien accordé au quotidien belge néerlandophone Het Nieuwsblad, a été immédiate : « A partir de maintenant, il va participer à toutes les courses sur lesquelles nous pouvons l'inscrire ».

Lefévère compte faire trimer Bennett

Beau joueur, le patron de l'équipe Deceuninck-Quick Step a salué le choix de son coureur de participer aux championnats d'Europe. « Il a fait sept kilomètres lors des championnats d'Europe, a rappelé Patrick Lefévère. C'est bon pour lui car nous n'avons pas pu empêcher cette sélection avec l'Irlande et il a ainsi pu éviter l'activation de la règle de l'UCI concernant les réductions de salaire. » L'homme d'affaires belge a alors précisé une partie du programme auquel Sam Bennett va devoir s'astreindre. « Dès dimanche, il va également participer à la Flèche de Gooik puis il participera à une course organisée à Vichte mardi. Il a voulu que ça se passe comme ça, assure le patron de l'équipe Deceuninck-Quick Step. Tout d'un coup, je suis déçu que le Tour de Guangxi, organisé en Chine, ait été annulé. » Mais Patrick Lefévère n'a toutefois pas retenu ses coups en critiquant sa sélection avec l'Irlande et l'attitude de son coureur. « Il a déjà envoyé une lettre à l'UCI dans laquelle il dénonce le fait que je l'ai attaqué via les médias, ajoute-t-il. Je n'hésiterai pas à le lui rappeler jusqu'à voir de la vapeur sortir de ses oreilles. » Une fin de saison dans la discorde pour Sam Bennett.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.