Deceuninck-Quick Step : Aucune urgence pour revenir selon Remco Evenepoel

Deceuninck-Quick Step : Aucune urgence pour revenir selon Remco Evenepoel©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 17 août 2020 à 20h40

Alors que sa saison 2020 a pris fin sur une chute lors du Tour de Lombardie, Remco Evenepoel a assuré après son transfert en Belgique que son retour à la compétition ne sera pas accéléré.

Remco Evenepoel va bien mais ne compte pas se presser. Ayant vu sa saison 2020 prendre fin lors d'une chute sur le Tour de Lombardie, qui a occasionné une fracture du bassin et une contusion au niveau du poumon droit, le coureur de la formation Deceuninck-Quick Step a été rapatrié en Belgique ce lundi, comme prévu. Désormais soigné dans un hôpital belge, le champion d'Europe du contre-la-montre a voulu faire passer un message à ses supporters mais également remercier tous ceux qui ont pris soin de lui en Italie et durant son transfert. « Je veux vous dire que, pour le moment, je vais très bien, a déclaré Remco Evenepoel dans une vidéo publiée par le compte Twitter officiel de son équipe. J'ai bien été transféré dans un hôpital belge. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu et qui m'ont aidé ces dernières heures, à partir du moment de l'accident jusqu'à maintenant. »


Evenepoel : « Je ne suis pas dans l'urgence »

Alors qu'il ne devrait pas reprendre la compétition avant le début de la saison 2020, Remco Evenepoel a assuré dans ce message qu'il comptait prendre tout le temps nécessaire afin de revenir à son meilleur niveau. « Malheureusement, ma saison est terminée mais rien ne presse. Nous avons tout le temps nécessaire pour préparer un bon retour sur le plan physique mais pas uniquement, ajoute le Belge qui devait faire ses premiers tours de roue sur un Grand Tour lors du Giro. Autant l'équipe que moi, nous avons un état d'esprit positif et nous sommes déjà impatients d'être à la saison prochaine. Comme je l'ai dit, je ne suis pas dans l'urgence, nous allons y aller doucement, calmement. » Mais si ce retour se fera à un rythme loin d'être acharné, l'ambition reste au rendez-vous. « Nous allons tout faire pour que je devienne un meilleur coureur et être plus fort que jamais, revenir plus fort que jamais, ajoute Remco Evenepoel. Et, comme l'annonce ma casquette, le 'Wolfpack' (surnom de l'équipe Deceuninck-Quick Step, ndlr) n'abandonne jamais ! » Ses adversaires sont déjà prévenus, le Belge ne compte pas se laisser aller pendant sa convalescence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.