Décès d'un espoir du cyclisme français

Décès d'un espoir du cyclisme français©Panoramic

6Medias, publié le lundi 12 décembre 2016 à 18h15

Étienne Fabre, 20 ans, est décédé ce samedi après une chute dans le massif des Bauges, dans les Alpes. La terrible nouvelle a été annoncée par son club formateur, le Vélo Club Rodez, sur Facebook, puis relayée par L'Équipe, dimanche soir.



Le drame est intervenu alors qu'il était parti faire une randonnée en montagne avec quatre amis.

Le jeune espoir d'AG2R-La Mondiale a malheureusement été victime d'une grave chute. L'un de ses amis a également été grièvement blessé en tentant de le secourir.

En parallèle de sa carrière sportive, Étienne Fabre poursuivait de brillantes études d'ingénieurs à Lyon. Il avait débuté le cyclisme à Rodez à l'âge de 11 ans, avant de rejoindre en 2015 la Formation Chambéry Cyclisme. Étienne Fabre venait d'intégrer l'équipe AG2R-La Mondiale en tant que stagiaire pro.

Depuis l'annonce de sa mort, le monde du cyclisme lui rend hommage sur les réseaux sociaux. "Beaucoup de tristesse ce matin en apprenant le décès d'Étienne FABRE. Toute l'équipe se joint à la douleur de sa famille et de ses proches", a ainsi tweeté AG2RLM Cyclisme. "Étienne, coureur prometteur, étudiant déterminé. Infinie tristesse de voir ce destin brisé. Hommage", s'est ému Romain Bardet sur Twitter. "Beaucoup de peine et d'émotions après le décès d'Étienne Fabre, Grand espoir du cyclisme Français", a réagi le secrétaire d'État aux sports, Thierry Braillard.





Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU