Décès d'un espoir du cyclisme français

Décès d'un espoir du cyclisme français©Panoramic

6Medias, publié le lundi 12 décembre 2016 à 18h15

Étienne Fabre, 20 ans, est décédé ce samedi après une chute dans le massif des Bauges, dans les Alpes. La terrible nouvelle a été annoncée par son club formateur, le Vélo Club Rodez, sur Facebook, puis relayée par L'Équipe, dimanche soir.



Le drame est intervenu alors qu'il était parti faire une randonnée en montagne avec quatre amis.

Le jeune espoir d'AG2R-La Mondiale a malheureusement été victime d'une grave chute. L'un de ses amis a également été grièvement blessé en tentant de le secourir.

En parallèle de sa carrière sportive, Étienne Fabre poursuivait de brillantes études d'ingénieurs à Lyon. Il avait débuté le cyclisme à Rodez à l'âge de 11 ans, avant de rejoindre en 2015 la Formation Chambéry Cyclisme. Étienne Fabre venait d'intégrer l'équipe AG2R-La Mondiale en tant que stagiaire pro.

Depuis l'annonce de sa mort, le monde du cyclisme lui rend hommage sur les réseaux sociaux. "Beaucoup de tristesse ce matin en apprenant le décès d'Étienne FABRE. Toute l'équipe se joint à la douleur de sa famille et de ses proches", a ainsi tweeté AG2RLM Cyclisme. "Étienne, coureur prometteur, étudiant déterminé. Infinie tristesse de voir ce destin brisé. Hommage", s'est ému Romain Bardet sur Twitter. "Beaucoup de peine et d'émotions après le décès d'Étienne Fabre, Grand espoir du cyclisme Français", a réagi le secrétaire d'État aux sports, Thierry Braillard.





Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
55 commentaires - Décès d'un espoir du cyclisme français
  • C'est terrible ! touts nos sincères condoléances à la famille

  • Condoléances à la FAMILLE;Ce jeune par son sport représentait la ténacité , le courage ,la volonté,car vélo sport très dur mais aussi très beau car on n'est seul avec la machine.

  • On est le 22 avril 2017 , vous publiez un article du lundi 16 décembre 2016 ! c'est pas la peine de raviver le chagrin d'une famille !

  • A quand l'étude de moyens de protection adaptés aux diverses chutes , Avé la technologie d'aujourd'hui qui existe, il est possible de créer des matières beaucoup plus résistantes contre les chutes. Quand je vois les coureurs qui tombent sur le bitume et l'état dans lequel ils se trouvent après, je me dit qu'il est peut être temps de faire quelque chose. Messieurs les chercheurs à vous la main .....

    Je suis d'accord avec vous, mais la ce n'est pas un accident de vélo, c'est un accident de RANDO en montagne !!!

  • Terrible! Et toujours les meilleurs.