De la prison ferme pour les voleurs de la montre de Pogacar

De la prison ferme pour les voleurs de la montre de Pogacar©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 12 avril 2023 à 19h06

Les deux hommes qui avaient dérobé la montre de Tadej Pogacar lors du dernier Paris-Nice, et plusieurs autres montres de luxe, ont écopé de quatre ans de prison.



Les footballeurs et les pilotes de Formule 1 sont loin d'être les seuls sportifs à être victimes de vols de montre. Les cyclistes ne sont ainsi pas épargnés. Le 11 mars dernier, à la veille de la dernière étape de Paris-Nice, où Tadej Pogacar allait signer sa troisième victoire de la semaine en s'imposant sur la promenade des Anglais, devant Jonas Vingegaard et David Gaudu, pour s'adjuger l'épreuve pour la première fois de sa jeune carrière, le Slovène s'était fait dérober une montre d'une valeur de 165 000 euros. Deux hommes âgés de 32 et 37 ans avaient réussi à s'introduire dans la chambre du double vainqueur du Tour de France, lui volant cette montre de la marque Richard Mille, sponsor de son équipe (UAE Team Emirates). Une montre qui n'a jamais été retrouvée, comme les deux autres montres de luxe, des Rolex Daytona, volées dans le coffre-fort d'un couple niçois par ces deux hommes qui ont été condamnés mardi par le tribunal judiciaire à quatre ans de prison ferme à exécuter sur le champ et à une amende de 50.000 euros chacun, a indiqué le parquet de Nice.

Des vols qui se multiplient

Les vols de ces montres de luxe se multiplient ces derniers temps, particulièrement dans le sud de la France et en Italie. Charles Leclerc avait lui été victime d'un vol à l'arraché l'an dernier en Toscane, piégé par des faux fans. Le Monégasque s'était ensuite lancé à leur poursuite, en vain. Autre pilote de Formule 1 victime d'un vol de montre, Lando Norris s'était fait dérober une montre de la marque Richard Mille, comme Leclerc, dans un parking de Wembley après la finale du dernier championnat d'Europe de football perdu par l'Angleterre face à l'Italie en juillet 2021. Et en juin dernier, c'est le footballeur international espagnol Dani Olmo qui a été agressé en pleine rue à Valence pour sa Rolex.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.