Dauphiné : L'AG2R-La Mondiale va devoir se passer d'Alexis Vuillermoz

Dauphiné : L'AG2R-La Mondiale va devoir se passer d'Alexis Vuillermoz©Media365
A lire aussi

journaliste, publié le mardi 05 juin 2018 à 11h22

Avant le départ de la 2eme étape du Critérium de Dauphiné, l'équipe AG2R-La Mondiale a officialisé l'abandon du coureur français Alexis Vuillermoz.

Victime d'une chute sur les routes du Dauphiné lors de la première étape lundi, Alexis Vuillermoz a été contraint de renoncer à poursuivre l'épreuve en raison d'une douleur à l'épaule droite : « J'ai énormément de difficultés à bouger mon bras droit et cela ne servirait à rien de s'obstiner ». Un constat également partagé par le médecin de l'équipe. « La douleur est trop forte et ne lui permet pas de tenir le guidon », a déclaré le Docteur Eric Bouvat à l'AFP.


Coup dur pour Vuillermoz avant le Tour de France ?


Ce forfait du Jurassien intervient à seulement quelques semaines du départ de la Grande Boucle, objectif affiché par le coureur français cette saison : « L'important est maintenant de retrouver l'intégralité de mes moyens en vue du Tour de France ». Néanmoins, le diagnostic se veut rassurant pour le lieutenant de Romain Bardet concernant une participation au Tour car aucune fracture ni lésion n'ont été révélées par l'échographie et la radiographie effectuées ce lundi en début de soirée. De son côté, la formation AG2R La Mondiale va sans doute revoir ses ambitions à la baisse sur ce Critérium du Dauphiné, d'autant plus que se profile un contre-la-montre par équipes ce mercredi pour le compte de la troisième étape de l'épreuve.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU