Cyclo-cross : Van der Poel est trop fort

Cyclo-cross : Van der Poel est trop fort ©Icon Sport, Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mardi 26 décembre 2023 à 17h32

Mathieu Van der Poel a signé ce mardi une quatrième victoire en dix jours sur cyclo-cross. Il a enlevé l'étape de Coupe du monde de Gavere devant Wout Van Aert et Thomas Pidcock.

Quelle forme ! Mathieu Van der Poel est absolument intenable en ce mois de décembre. Le champion du monde de cyclisme sur route, s'illustre également en cyclo-cross en ce mois de décembre au cours duquel il a signé ce mardi sa quatrième victoire en dix jours. Mais là où il est encore plus impressionnant, c'est qu'il dame le pion pour la troisième fois consécutive à son grand rival, Wout Van Aert. Quatre jours après sa victoire en solitaire à Anvers, le Néerlandais a enlevé à Gavere une nouvelle étape de Coupe du monde.

Ce succès, encore plus impressionnant que les précédents, a vu le champion du monde démarrer en trombe dès le premier kilomètre de l'épreuve. Une accélération fatale à ses concurrents qui ont perdu sa trace prématurément. Et définitivement. Il a bouclé le parcours de 19,7km en 1h07:06. Même son plus sérieux rival, Wout Van Aert, n'a pas été en mesure de suivre la cadence. Il a franchi la ligne d'arrivée en seconde position, 36 secondes plus tard. Le Belge a pour sa part confirmé sa supériorité sur l'autre star de la discipline, Thomas Pidcock.

Néanmoins, le Britannique a sorti une grande course ce mardi. Parti depuis la 4eme ligne au départ et victime de plusieurs chutes, il a rattrapé son retard à la force des pédales. Dans les ultimes hectomètres, il a même fondu sur le Néerlandais Joris Nieuwenhuis telle une bombe. Le coureur d'INEOS Grenadiers complète le podium, il a pour sa part franchi la ligne d'arrivée avec 58 secondes de retard sur Mathieu Van der Poel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.