Cyclo-cross : Van der Poel domine Van Aert à Benidorm

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 22 janvier 2023 à 18h01

Mathieu van der Poel a remporté l'épreuve de Coupe du Monde de cyclo-cross de Benidorm (Espagne) en devançant de justesse Wout Van Aert.

Après deux semaines de pause, où ils en ont profité pour s'entraîner sur route avec leur équipe respective, Mathieu van der Poel et Wout Van Aert ont repris leur fabuleux duel, qui agite la saison de cyclo-cross depuis le début de l'hiver. Ce dimanche, c'est du côté de Benidorm, entre Murcie et Valence en Espagne, que les deux cadors se sont affrontés, avec notamment une partie ensablée sur le parcours. Et c'est le Néerlandais qui s'est montré le plus fort ! Van der Poel s'est imposé au sprint devant Van Aert, qui a dû couper son effort à quelques mètres de la ligne d'arrivée car il avait viré un peu trop près des barrières et s'est fait une petite frayeur. Neuf tours étaient au programme de cette course. C'est le champion du monde Tom Pidcock qui a pris les commandes à l'issue du premier, mais ses deux rivaux n'étaient pas loin.

Un nouveau duel la semaine prochaine en Belgique

A partir du sixième tour, le Britannique a commencé à avoir du mal à tenir du rythme, et comme souvent, Mathieu van der Poel a décidé d'accélérer dans le dernier tour, et seul Wout Van Aert est parvenu à le suivre. Le Néerlandais s'impose donc pour la quatrième fois de la saison en Coupe du Monde et prouve que ses soucis de dos semblent derrière lui. Van Aert termine deuxième, devant son compatriote Eli Iserbyt, qui finit à neuf secondes du duo. Quatrième devant Tom Pidcock, le Belge Laurens Sweeck conserve la tête de la Coupe du Monde de cyclo-cross. Depuis le début de la saison, Van Aert compte désormais huit victoires et van der Poel cinq. On ne retrouvera pas les deux stars pour l'étape de Coupe du Monde de Besançon dimanche prochain. Ils seront en revanche samedi du côté de Hamme en Belgique, pour une course de la catégorie Trophée Cyclo-cross. Une course en guise de dernière répétition avant les championnats du monde, dans deux semaines aux Pays-Bas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.