Cyclo-cross : Rentrée triomphale pour Van Aert

Cyclo-cross : Rentrée triomphale pour Van Aert ©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 09 décembre 2023 à 17h19

Wout Van Aert a réussi un joli tour de force ce samedi à Essen, remportant sa course de rentrée en cyclo-cross.



Polyvalent et à l'aise dans tous les domaines, Wout Van Aert est un cycliste on ne peut plus complet. Capable de sprinter avec les hommes les plus rapides du peloton, de signer des temps canon sur contre-la-montre ou encore d'accompagner les plus costauds en haute altitude, le Belge est également un spécialiste du cyclo-cross. Cette année, afin de préparer au mieux la saison sur route, il va parfaire sa condition sur cette discipline atypique.

Sans rival

À l'occasion de sa rentrée en cyclo-cross, du côté d'Essen en Belgique, il a surclassé la concurrence. Sur ce parcours boueux, il a placé une accélération fatale à ses rivaux pour s'envoler vers la victoire dans le quatrième tour. Seul au monde, il a bouclé les sept tours à son rythme sans être inquiété. Son premier poursuivant, Jens Adams, a terminé son effort 1 minute et 30 secondes plus tard. Trois minutes après, un troisième Belge - Thijs Aerts - a franchi la ligne pour composer un podium 100% local.

Wout Van Aert s'est imposé pour la cinquième fois de sa carrière à Essen. De bon augure avant d'en découdre avec ses grands rivaux le Néerlandais Mathieu Van der Poel et le Britannique Thomas Pidcock le 23 décembre à Anvers lors d'une étape de Coupe du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.