Cyclo-cross - Gullegem : Van der Poel enchaîne, Pidcock 2eme

Cyclo-cross - Gullegem : Van der Poel enchaîne, Pidcock 2eme©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le samedi 02 janvier 2021 à 16h40

Ce samedi après-midi, après sa victoire de la veille, le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a triomphé sur le cyclo-cross de Gullegem, devant le Britannique Tom Pidcock (Trinity Racing).

Deuxième jour de l'année 2021 et déjà deuxième victoire pour Mathieu van der Poel. Ce samedi après-midi, le Néerlandais, pensionnaire de la formation Alpecin-Fenix, a remporté le cyclo-cross de Gullegem, et ce pour la troisième année consécutive. Derrière lui, le Britannique Tom Pidcock, membre de l'équipe Trinity Racing, est venu échouer à la deuxième place finale. Cette fois, de nombreux grands noms de la discipline avaient ainsi décidé de faire l'impasse. Parmi ceux-ci, on peut notamment citer Wout Van Aert, Eli Iserbyt ou bien encore Toon Aerts.


Pidcock était trop juste pour inquiéter van der Poel

C'est ainsi que débarrassé d'une grande partie de la concurrence, Mathieu van der Poel n'a pas eu trop de mal à lever les bras, sitôt la ligne d'arrivée franchie en premier. Lors du début de cette nouvelle course, Tom Pidcock a pourtant bel et bien tenté de suivre la roue du vainqueur du jour, mais ce dernier, champion du monde en titre de la discipline, était, encore une fois, bien trop fort. Un constat que le Britannique a d'ailleurs assez rapidement fait. Derrière Pidcock, le podium a été complété par Jens Adams, qui a eu le dernier mot devant Gianni Vermeersch, dans les tous derniers moments de cette nouvelle épreuve.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.