Cyclo-cross : Finalement, Mathieu van der Poel courra à Besançon dimanche

Cyclo-cross : Finalement, Mathieu van der Poel courra à Besançon dimanche©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mardi 24 janvier 2023 à 16h45

Alors qu'elle n'était pas inscrite à son programme, Mathieu van der Poel va finalement participer à l'étape de Coupe du Monde de cyclo-cross de Besançon ce dimanche, afin de préparer les Mondiaux de la semaine suivante.


Que les fans de cyclisme franc-comtois se réjouissent, Mathieu van der Poel sera à Besançon ce dimanche ! Le quadruple champion du monde de la discipline a décidé d'ajouter l'étape bisontine, comptant pour la Coupe du Monde, à son programme. A la base, le Néerlandais avait prévu de participer samedi à l'étape de Hamme, en Belgique, comptant pour le Trophée cyclo-cross, l'une des nombreuses catégories du calendrier de la saison de cyclo-cross. Mais finalement, il a décidé de plutôt s'aligner dimanche à Besançon, comme l'a fait savoir son équipe Alpecin-Deceuninck « Mathieu a ajouté la course de Besançon à son programme. Ce sera le meilleur endroit en vue des championnats du monde à Hoogerheide », écrit sur les réseaux sociaux la formation belge.

Van Aert sera en Belgique

Mathieu van der Poel prépare en effet activement les championnats du monde, qui se tiendront dans son pays le 5 février et où il visera un cinquième maillot arc-en-ciel. Le Néerlandais, diminué par des problèmes de dos à la fin de l'année 2022, arrivera en forme à Besançon, lui qui a remporté dimanche dernier l'étape de Coupe du Monde de Benidorm en Espagne. Malheureusement pour les spectateurs bisontins, ils ne pourront pas assister à un duel entre Mathieu van der Poel et Wout Van Aert, car le Belge préparera lui les Mondiaux en courant à Hamme, dans son pays, samedi. Le champion du monde en titre, Tom Pidcock, a quant à lui décidé de mettre fin à sa saison de cyclo-cross pour préparer au mieux celle sur route. A Besançon, le petit-fils de Raymond Poulidor visera une sixième victoire cette saison, lui qui a remporté quatre étapes de Coupe du Monde et une étape de Trophée Cyclo-cross, en battant, à chaque fois ou presque, son grand rival Wout Van Aert. Les deux hommes, en pleine forme, devraient se livrer un magnifique duel à Hoogerheide, où le Belge visera un quatrième titre de champion du monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.